Canada – Scam sur les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC).

Canada Scam sur les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC).

Des escrocs s’attaquent aux utilisateurs canadiens de distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) en collant une affiche “hors d’usage”. Le 29 août, la police a émis un avertissement sur ce message. Elle y explique que le fait de suivre les instructions sur l’affiche, entraîne une perte irrémédiable de leur Bitcoin (BTC).


Piratage très simple

Même avec une monnaie numérique comme le Bitcoin (BTC), la sécurité est en fin de compte entre les mains de l’utilisateur. Une simple attaque peut souvent être la plus efficace !

C’est exactement ce qu’ont fait les escrocs de Winnipeg, Canada. Ils ont collé sur la machine un message imprimé. Ce dernier expliquait que la machine faisait l’objet d’une mise à jour logicielle. Pour cette raison, les utilisateurs ne devraient pas déposer leurs Bitcoin (BTC) dans leur portefeuille, mais plutôt utiliser un code QR fourni sur l’affiche.

Les affiches ont été trouvées sur deux des vingt guichets automatiques de Bitcoin (BTC) de la ville. Heureusement, la police a déclaré que personne n’avait admis avoir été victime de l’arnaque.

Le Canada lui aussi touché

À Fredericton, la capitale de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, un propriétaire de restaurant s’est fait arnaquer par un fraudeur qui prétendait être d’une compagnie d’électricité. On lui a dit que son dernier paiement de facture n’avait pas été reçu et qu’il devait déposer de l’argent dans un distributeur automatique de Bitcoin (BTC), sous peine de couper l’électricité de son restaurant.

Après avoir déposé 1 000 $ CAD, on lui a dit que le paiement n’a pas été effectué et qu’il doit déposer 800 $ CAD de plus.

La police a signalé une série d’appels similaires à des restaurants locaux mercredi. Un représentant d’une compagnie d’électricité a déclaré qu’il ne demande jamais à un client de déposer de l’argent liquide dans un guichet automatique de Bitcoin (BTC) sous la menace d’une coupure immédiate.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Plus tôt cette année, la police canadienne a demandé de l’aide pour identifier les fraudeurs qui ont ciblé les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) par des attaques à double dépense.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le…
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…