Cardano (ADA) listé sur Coinbase en 2020

Il vient récemment de faire son entrée sur la plateforme de voyages TRAVALA ; Cardano (ADA) pourrait bientôt faire son entrée sur Coinbase. La société a mis sur le rail des projets qui devraient permettre d’augmenter le taux d’adoption de l’ADA : de gros financement mais également, une bonne dose de créativité.


Cardano en quête d’utilisateurs

Près de 10 000 internautes avaient assisté à la récente conférence virtuelle de Cardano ; la compagnie qui supervise le développement d’ADA, IOHK, continue sur sa lancée en multipliant les annonces.

L’une d’entre elle annonce un ADA prochainement listé sur Coinbase. Un porte-parole de la société interrogé sur ce sujet, avait indiqué qu’avec le lancement récent de la nouvelle suite d’API et de librairies, Adrestria, Cardano collaborait étroitement avec de nombreux exchanges et, les prochains développements autour de ces partenariats seront annoncés dans le courant de l’année 2020.

IOHK a procédé en parallèle au lancement d’un fonds de capital-risque, cFund, en partenariat avec Wave Financial Group : cFund est destiné à encourager l’adoption des plateformes blockchain d’IOHK par le financement initial de start-ups à hauteur de 250 000 USD à 500 000 USD. Les 2 sociétés se sont engagées à verser 10 millions de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Recréer l’expérience fiat pour ADA

Cardano a un autre projet majeur portant sur le développement d’une puce qui pourrait être utilisée dans le cadre de la traçabilité des chaînes d’approvisionnement, notamment dans l’industrie du luxe.

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, affirme que l’usage de la puce ne sera pas limité l’industrie du luxe, la puce pourrait être utilisée dans le secteur agricole, dans les pays du Sud.

Hoskinson propose un système développé autour de la blockchain qui ne nécessiterait pas de connexion Internet pour l’Afrique, où seulement 2% des agriculteurs possèdent un smartphone : le transfert de tokens et des clés privées serait effectuée par l’intermédiaire de la puce, créant ainsi une expérience similaire avec les monnaies fiat.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cardano continue sa conquête de nouveaux utilisateurs en allant les chercher sur les plateformes de voyage, sur Coinbase et, en Afrique. Les problèmes de connectivité sur le continent africain, ne sont apparemment pas vus comme un obstacle à l’extension de l’ADA mais, plutôt comme une contrainte positive source d’innovation.

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…