Ce PDG explique ce qui déclenchera l’adoption de la blockchain

L’intérêt de tous pour la blockchain et les cryptomonnaies croît peu à peu constate Brendan Blumer. Pour l’intéressé, la véritable adhésion à ces technologies passera avant tout par l’entrée dans le game des entreprises. C’est en tout cas le message du patron de Block.one, à l’occasion d’un entretien sur la chaîne américaine CNBC.


La technologie blockchain, un marché en croissance constante

L’avenir s’annonce radieux pour la blockchain et les monnaies numériques selon les propos récent du PDG de Block.one lors de son entretien avec Brian Sullivan de la chaîne américaine CNBC, spécialisée dans les informations financières.

Pour Brendan Blumer, l’ouverture du New York Stock Exchange aux devises virtuelles – notamment avec Bakkt – ainsi que la négociation d’actifs numériques dont les Bitcoins (BTC) par le gestionnaire américain Fidelity Investments sont révélatrices. De tels signes indiquent qu’une véritable adoption est remarquée au niveau des entreprises qui prennent conscience du potentiel de cette industrie.

Selon Blumer, la croissance sur les prochaines années de ces nouvelles technologies serait même bien plus importante que le taux de 75 % par an annoncé par IDC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une adoption en masse de la blockchain, source d’une croissance exponentielle

Le CEO de Block.on indique en effet que lorsque les gouvernements et les institutions financières auront reconnu les principaux avantages de la blockchain, leur adoption de la technologie sera instantanée. Les atouts divers et variés comme davantage de transparence sur les opérations, la diminution des fraudes ou encore un contrôle plus pointu sur la masse monétaire sont encore ignorés par les grands acteurs d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des grandes entreprises, des banques ou des gouvernements.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour Brendan Blumer, ce n’est ainsi qu’une question de temps. Pour lui : non seulement les entreprises sauteront le pas mais un gouvernement montrera la voie et mettra sa devise nationale sur une blockchain. « Ces premiers groupes à adhérer à la blockchain profiteront de l’expertise de tous les développeurs qui travaillent avec cette technologie », conclut l’investisseur et dirigeant américain.

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…