Ce qu’il faut retenir de l’arrivée prochaine d’Ethereum 2.0 (ETH)

Ethereum-2.0

Une nouvelle page de l’histoire de la blockchain Ethereum pourrait s’ouvrir dès janvier 2020 sous la forme d’Ethereum 2.0. 


La date de janvier 2020 a été évoquée par Justin Drake, membre et chercheur au sein de la fondation Ethereum.

Cette déclaration fait écho à une première phase de développement du code d’Ethereum 2.0 en ce mois de juillet 2019. Justin Drake déclarait ainsi : 

“Nous avons encore du temps en 2019, je pense donc qu’une date début 2020 est un objectif réaliste pour le lancement d’Ethereum 2.0, on pourrait même réaliser le lancement le 3 janvier !” 

Un ancien membre de la fondation Ethereum Danny Ryan explique, lui, que la date n’a pas encore été fixée de manière définitive : 

“Même si c’est possible, nous ne pouvons pas fixer une date précise dès maintenant. En effet nous ne sommes pas encore entrés dans une phase de tests multiples. Lors de chaque phase du développement il y a de nombreuses incertitudes, nous les prenons les unes après les autres afin d’avancer vers l’objectif 2020 !”

Afin de permettre le bon fonctionnement ainsi que la validation des transactions sur Ethereum 2.0, les membres de la fondation Ethereum jugent qu’il sera nécessaire de mettre une provision d’au moins 2 millions d’Ether dans le réseau 2.0.

Les développeurs pensent passer à un protocole de type “Proof of stake”.

La création de nouveaux blocs, ainsi que la validation des transactions permet d’obtenir des récompenses avec un modèle de “proof of stake”. Actuellement, Ethereum utilise un protocole de “Proof of work,” qui consiste à valider les transactions et obtenir des récompenses en Ether contre la mise à disposition d’une puissance de calcul. 

Afin de permettre une transition fluide d’une activité de minage en “Proof of work” vers une activité de validation en “Proof of stake” la fondation Ethereum estime qu’il serait bon de réaliser le dépôt des 2 millions d’Ether en Octobre 2019 lors de Devcon, une réunion annuelle organisée par la fondation Ethereum et qui permet de rassembler la communauté de développeurs et de mineurs sur Ethereum. Organiser un dépôt des validateurs d’Ethereum de cette manière sera notamment important afin de définir une adresse unique pour réaliser le dépôt et éviter toutes fraudes éventuelles liées à la communication d’une ou plusieurs fausses adresses de dépôt. 

Enfin, compte tenu du timing de développement pour Ethereum 1.0, l’objectif de Janvier 2020 semble une fois de plus atteignable pour les développeurs de la communauté Ethereum. Ainsi, la deuxième capitalisation du marché des cryptomonnaies derrière Bitcoin pourrait prouver sa capacité à innover de manière constante et rapide ! 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour en savoir plus sur Ethereum, consultez nos guides : Comment acheter ETH ? Comment vendre ETH ? Ainsi que la page du cours ETH

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
rarible levee fond coinbase

Rarible lève 1,75 millions de dollars pour sa DAO

Après son partenariat avec Coinfund en octobre 2020, la plateforme d’échange de NFTs artistiques Rarible a réussi une nouvelle levée de fonds auprès d’autres acteurs institutionnels. La priorité à venir pour Rarible sera concentrée sur l’implémentation d’une DAO au sein…
ether ATH

Les exchanges vont-ils manquer d’Ether (ETH) ?

A quand un nouvel ATH pour l’Ether (ETH) ? Les fondamentaux de ce dernier montrent que l’ETH pourrait suivre la voie de son grand frère. Quand Ethereum rappelle Bitcoin Les réserves d'Ethers sur les exchanges ont diminué. Selon les données de…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 25 décembre 2020 au 1er janvier 2021 – Vers un nouvel ATH ?

L’Ether (ETH) se négocie à 722 USD aujourd’hui 1er janvier 2020, au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a clôturé la fin d’année 2020 avec un rallye qui l’a mené au-dessus des 700 USD. Un ATH d’ici mars…
doctor who worlds apart

Doctor Who arrive sur la blockchain !

La BBC arrive sur la blockchain avec Doctor Who : Worlds Apart !
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Avec Jthereum, développez vos smarts contracts Ethereum en Java !

Aujourd’hui, pour cette première interview internationale, nous accueillons Anton Mozgovoy, Advisor du projet Jthereum, qui ravira nombre de développeurs. Bonjour Anton, pouvez-vous vous présenter ?  Oui, je m’appelle Anton Mozgovoy et je suis un serial entrepreneur. Je suis issu du…