Champagne ou Prozac ? Les prévisions de BitMEX sur Bitcoin pour 2020

2020, année faste ou décevante ? BitMEW se laisse aller eu jeu des prévisions sur le Bitcoin et l'industrie crypto

Blockchain Capital a partagé les siennes, c’est au tour de BitMEX Research d’en faire de même. En fin d’année, on a apparemment tendance à se transformer en diseuse de bonne aventure.


Le 24 décembre 2019, BitMEX Research publie un tweet pour partager ses  « je vois » pour 2020 à la communauté crypto.

Ses prévisions teintées d’un brin de pessimisme (ou prudentes pour certains) ne sont pas là pour rassurer à tout prix les crypto-traders et les investisseurs. 2020 pourrait même être une période plutôt (m)aigre pour les cryptos.

Un BTC borné

BitMEX Research prévoit un Bitcoin (BTC) au-dessus de 2 000 USD mais, en dessous de la barre des 15 000 USD.

15 000 USD, c’est 2 fois le cours de la crypto aujourd’hui. Une performance satisfaisante pour certains, décevante pour d’autres. Ceux qui prédisent (ou rêvent) d’un BTC post halving à 50 000 USD ou encore à 100 000 USD, devront encore patienter.

Pire, ils devront également s’attendre à une possible chute du prix du BTC en dessous de la barre des 3 000 USD.

La dominance du BTC se situera quant à elle entre 30% et 75%, si sa dominance actuelle est de 68,9% environ.

Les fourchettes données par BitMEX Research sont tellement grandes qu’elles peuvent soient frustrer les traders et les investisseurs à la recherche de données plus précises, soit signifier qu’en 2020 tout est possible pour les cryptos et notamment pour le BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Blague à part !

Les 2 autres prévisions de BitMEX Research sont plus difficiles à décrypter car, elles combinent subtilement humour, ironie et faits.

Il met la première sur le compte de Craig FakeSatoshi Wright : en 2021 la Chine arrêtera de miner du BTCce qui n’est pas entièrement exclu vu que l’Empire du Milieu a effectivement ouvert les hostilités contre le BTC – et, qu’1 million de crypto-yuan inondera le marché.

La seconde prédiction (blague ?) est carrément ambiguë : Matic perdra 80% de sa valeur mais, difficile de savoir si BitMex Research parle de la crypto ou du footballeur serbe Nemanja Matic qu’il a pris soin de taguer.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec humour et un peu de légèreté, BitMEX Research a partagé ses prévisions peu optimistes sur les cryptos pour 2020. Il est d’ailleurs l’un des rares analystes à prévoir un BTC en difficulté malgré le prochain halving et tous les espoirs qu’il suscite.

bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…