Champagne ou Prozac ? Les prévisions de BitMEX sur Bitcoin pour 2020

2020, année faste ou décevante ? BitMEW se laisse aller eu jeu des prévisions sur le Bitcoin et l'industrie crypto

Blockchain Capital a partagé les siennes, c’est au tour de BitMEX Research d’en faire de même. En fin d’année, on a apparemment tendance à se transformer en diseuse de bonne aventure.


Le 24 décembre 2019, BitMEX Research publie un tweet pour partager ses  « je vois » pour 2020 à la communauté crypto.

Ses prévisions teintées d’un brin de pessimisme (ou prudentes pour certains) ne sont pas là pour rassurer à tout prix les crypto-traders et les investisseurs. 2020 pourrait même être une période plutôt (m)aigre pour les cryptos.

Un BTC borné

BitMEX Research prévoit un Bitcoin (BTC) au-dessus de 2 000 USD mais, en dessous de la barre des 15 000 USD.

15 000 USD, c’est 2 fois le cours de la crypto aujourd’hui. Une performance satisfaisante pour certains, décevante pour d’autres. Ceux qui prédisent (ou rêvent) d’un BTC post halving à 50 000 USD ou encore à 100 000 USD, devront encore patienter.

Pire, ils devront également s’attendre à une possible chute du prix du BTC en dessous de la barre des 3 000 USD.

La dominance du BTC se situera quant à elle entre 30% et 75%, si sa dominance actuelle est de 68,9% environ.

Les fourchettes données par BitMEX Research sont tellement grandes qu’elles peuvent soient frustrer les traders et les investisseurs à la recherche de données plus précises, soit signifier qu’en 2020 tout est possible pour les cryptos et notamment pour le BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Blague à part !

Les 2 autres prévisions de BitMEX Research sont plus difficiles à décrypter car, elles combinent subtilement humour, ironie et faits.

Il met la première sur le compte de Craig FakeSatoshi Wright : en 2021 la Chine arrêtera de miner du BTCce qui n’est pas entièrement exclu vu que l’Empire du Milieu a effectivement ouvert les hostilités contre le BTC – et, qu’1 million de crypto-yuan inondera le marché.

La seconde prédiction (blague ?) est carrément ambiguë : Matic perdra 80% de sa valeur mais, difficile de savoir si BitMex Research parle de la crypto ou du footballeur serbe Nemanja Matic qu’il a pris soin de taguer.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec humour et un peu de légèreté, BitMEX Research a partagé ses prévisions peu optimistes sur les cryptos pour 2020. Il est d’ailleurs l’un des rares analystes à prévoir un BTC en difficulté malgré le prochain halving et tous les espoirs qu’il suscite.

Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…
bull run Bitcoin

Ce qu’il faut retenir des bull-runs du Bitcoin (BTC) de 2013 et 2017

Alors que la valeur du Bitcoin (BTC) fait le yoyo, certains observateurs s’inquiètent qu'une tendance baissière s'installe dans les semaines à venir. Les facteurs externes comme le durcissement de la réglementation de l’espace cryptographique prônée par la nouvelle secrétaire au…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…