Se connecter S'abonner

Chedi Andermatt acceptera les paiements en Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

L’hôtel de luxe Chedi Andermatt dans les Alpes Suisses, supervisé par le billionaire Samih Sawiris, a annoncé qu’il accepterait les paiements en cryptoactifs.

Close up view of arranged golden and silver bitcoins on computer motherboard

Chedi Andermatt et les cryptoactifs

Dans son annonce, l’hôtel a déclaré que ses clients pourraient payer leur séjour en Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). En plus, la direction de l’hôtel a expliqué que les autres cryptomonnaies seraient acceptées comme mode de paiement dans un proche avenir.

Chedi Andermatt est un hôtel cinq étoiles luxueux où une suite haut de gamme peut coûter des milliers de dollars par nuit.

La décision n’a pas été prise spontanément. L’hôtel a commencé à considérer cette possibilité il y a environ quatre ans. Cependant, la direction s’est finalement décidée seulement maintenant car les mesures nécessaires visant à sécuriser les transactions et éviter les fluctuations de prix viennent d’être mises en place.

Partenariat 

L’hôtel a conclu des contrats avec le prestataire de services de paiement Worldline et le prestataire des services crypto Bitcoin Suisse. Grâce à ces accords, les cryptopaiements seront immédiatement confirmés et convertis en francs suisses

D’après Bloomberg, Chedi Andermatt a ouvert ses portes en 2013, devenu une pierre angulaire dans la reconstruction d’Andermatt, une station de ski suisse autrefois populaire. Sawiris, dont la fortune provient de l’immobilier égyptien, s’est associée à d’autres entrepreneurs pour investir plus d’un milliard de dollars dans le but de relancer la ville.

“Nous déclarons officiellement à nos clients que nous sommes ouverts aux nouvelles technologies et leur offrons en même temps une nouvelle expérience de paiement,  comme un service supplémentaire”, – s’est exprimé Jean-Yves Blatt, directeur général du Chedi.

Malgré leur volatilité et complexité de l’utilisation, les cryptomonnaies ont suscité l’intérêt des grandes entreprises au cours des deux dernières années. Le niveau de l’adoption des cryptomonnaies a considérablement augmenté et de nombreuses sociétés continuent à intégrer les cryptoactifs dans leur business. Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo