Chine: adoption d’une nouvelle loi sur la cryptographie

Selon le rapport d’un média chinois, le Comité permanent de la 13e Assemblée populaire nationale de Chine a adopté samedi la loi sur la cryptographie, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020.


L’annonce a été faite au lendemain d’un discours prononcé par le président chinois Xi Jinping, invitant le pays à saisir les opportunités offertes par la technologie de la blockchain.

Bien que la Chine interdise toujours le commerce de cryptomonnaies et que sa monnaie nationale numérique ne soit pas totalement finalisée, la cryptographie, en tant que fondement intégral de la technologie de la blockchain, pourrait permettre au pays d’être plus compétitif dans ce domaine.

Selon le dernier projet de loi proposé, la nouvelle loi vise à s’attaquer aux nouveaux défis réglementaires et juridiques dans les cas d’utilisation commerciale de la cryptographie, car ils jouent un rôle de plus en plus important dans le développement de l’économie chinoise.

Selon la proposition, “des lignes directrices et des règlements clairs sont nécessaires pour évaluer les technologies de cryptographie commerciale utilisées dans les principaux domaines liés à l’intérêt national, car le système souple actuel ne convient plus à l’industrie.”

Le congrès national chinois a déclaré que la nouvelle loi encouragera la recherche et le développement des technologies commerciales de cryptographie, tout en mettant en place un système de réglementation normalisé inclusif pour le marché.

Le congrès chinois a publié le projet de proposition de loi en juillet, sollicitant les commentaires du public.

La proposition aborde une série de problématiques allant de la compatibilité des normes de l’industrie avec d’autres systèmes internationaux de cryptographie à la question de savoir si les entreprises devraient vérifier volontairement leurs cas d’utilisation commerciale auprès des autorités.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon le congrès chinois, la nouvelle loi permettra également de promouvoir la cryptographie au niveau national, notamment via des expositions publiques, auprès des fonctionnaires, des entreprises et des groupes sociaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Recevez des paiements en Bitcoin (BTC) et cryptos sur votre site avec Crypto.com (CRO)

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies, a priori, vous devriez connaitre Crypto.com Mais si, vous savez bien, les cartes de paiement Visa offrant un cash back incroyable ! Cette société tient une place incontournable dans le paysage crypto mondial avec comme…
coinshares ETHE ETP

CoinShares lance un nouvel ETP adossé à l’Ether (ETH)

CoinShares lance un nouveau produit négocié en bourse adossé à l’Ether (ETH), permettant une exposition passive à ce dernier.  CoinShares récidive avec un ETP ETH CoinShares élargit sa gamme de produits avec un nouvel instrument financier basé sur l’ETH, le…
justin kan nft

Le co-créateur de Twitch se met aux NFTs… en vidéo !

Volonté de profiter de la hype ou réelle innovation ? Le co-créateur de Twitch, Justin Kan, vient de lancer une collection sur Opensea qui vise à mettre en vente certaines de ses vidéos Youtube. Expliquant qu’il faut voir ça comme…

Le système de paiement de la FED en panne juste après avoir critiqué “l’inefficience” du Bitcoin

24h après que la secrétaire au Trésor US ait déclaré que le Bitcoin est « très inefficient », le système de paiement de la FED s’est retrouvé hors- service. Une chose qui n’est jamais arrivée, et qui n’arrivera jamais au…
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…