Chute du Bitcoin (BTC) à 30k$ : un repli nécessaire

bitcoin correction

Les ours doivent se montrer à la hauteur des taureaux. Ces derniers sont parvenus à défendre les 30 000 USD malgré la forte pression à la vente qui a entrainé une correction majeure du prix du Bitcoin (BTC). Les détracteurs du BTC se réjouissent de la souffrance des taureaux, les bitcoiners avertis parlent d’un recul sain.

Pub

Cuban sort la bulle

La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies a chuté de plus de 200 milliards de dollars alors que le prix du Bitcoin s’effondrait au niveau des 30 229 USD et que le prix des altcoins subissait également des corrections majeures.

L’euphorie observée sur le marché s’est envolée alors que le prix de la majorité des altcoins déclinait de près de 20% et que le prix du Bitcoin chutait en-dessous du niveau support de 40 000 USD le 10 janvier 2021.

La pression à la vente sur les marchés BTC a augmenté considérablement en moins de 24 heures jusqu’au niveau de support des 30 229 USD.

Ce déclin a entraîné la liquidation de près de 2,7 milliards de dollars de contrats à terme alors que le prix du BTC passait des 41 000 USD à 32 229 USD.

Le propriétaire des Dallas Maverick, Mark Cuban, a indiqué – sans surprise – que les marchés cryptos étaient similaires à la bulle internet à la fin des années 1990.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une vitesse inquiétante : flash bull, flash bear

D’autres analystes, comme le CEO de Celsius, Alex Mashinsky, considèrent cette baisse comme une correction saine.

Pub

Pour Mashinsky, Bitcoin pourrait descendre jusqu’aux 16 000 USD avant de reprendre le chemin de la hausse.

Le CIO d’ExoAlpha, David Lifchitz, considère également ce recul comme un mouvement sain pour purger la croissance excessive des 10 derniers jours qui l’ont précédé et permettre à Bitcoin de construire une base solide vers les 50 000 USD.

Lifchitz  s’inquiète plutôt de la vitesse à laquelle les taureaux ont couru jusqu’à leur ATH au niveau des 42 000 USD sur certains exchanges.

L’amplitude des mouvements de Bitcoin a doublé de décembre 2020 à janvier 2021. Le secteur financier traditionnel est également sous pression alors que la situation politique aux Etats-Unis continue de générer un climat de tension et d’incertitude.

Les principaux indices boursiers comme le S&P500, le Dow Jones et le NASDAQ ont tous terminé la journée du 12 janvier 2021 dans le rouge.

Pub

Les taureaux ont depuis repris le contrôle des marchés sur le court terme. Le BTC est même monté au-dessus des 36 000 USD le 13 janvier 2021. Les institutionnels achèteraient les creux. Mark Cuban a la banane en commentant la correction majeure du prix de nombreuses cryptos mais, le BTC pourrait effacer ce sourire de son visage en atteignant les 50 000 USD.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…