Chute du Bitcoin sous les 7.500$, le plus bas depuis 4 mois

La consolidation à faible volatilité de Bitcoin s’est terminée par une chute violente à son plus bas depuis plus de quatre mois, à près de 7 500 $. Avec la chute des prix, la capitalisation boursière de la CTB a également chuté à 135 milliards de dollars.


La reine des cryptomonnaies a chuté de 500 $ en seulement 15 minutes à 12h50 UTC pour atteindre le plus bas niveau depuis le 10 juin, selon les données Bitstamp. Il se situe actuellement un petit peu sous ce prix.

Un grand mouvement était attendu depuis longtemps, car la volatilité des prix du bitcoin avait chuté à son plus bas niveau sur 6 mois et demi à 2,58% plus tôt aujourd’hui, selon Coinmetrics.

Bitcoin a été en grande partie piégée dans une fourchette de 8 500 $ à 7 850 $ depuis la fin du mois de septembre. La consolidation aurait du se terminer par une remontée alors que les graphiques techniques indiquaient des signes d’épuisement des vendeurs à près de 7 850 $.

Toutefois, la fourchette s’est terminée par un violent mouvement à la baisse, peut-être en raison d’une compression massive à long terme. Une longue compression se produit lorsqu’une baisse des prix force les détenteurs de positions longues à vendre leurs positions. Cela ajoute à la pression à la baisse, ce qui entraîne une baisse plus marquée des prix.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si même certains investisseurs long terme souvent appelés “whales” ont abandonné leurs positions longue, ça sent vraiment le roussi pour le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…