Chute du Bitcoin sous les 8.000$ – et si ce n’était que le début ?

Bitcoin fait face à la plus forte pression à la vente depuis février et a le potentiel de tomber sous les récents creux de près de 7 750 $. Alors que la principale cryptomonnaie vient de passer sous le seuil des 8.000$, les analystes craignent le pire.


Bitcoin a soudainement chuté de 8 326 $ à 8 086 $ entre 16 et 17 heures mardi après-midi, confirmant une rupture à la baisse de la récente fourchette entre 8 450 $ à 8 250 $ qui était prévue.

Suite à cette soudaine chute, la cryptomonnaie s’est stabilisée autour de 8 100 $ pendant un moment avant que ce matin elle ne continue sa descente. Certains analystes s’attendent à une remontée très temporaire qui serait un piège pour les investisseurs optimistes s’attendant à un rebond.

En réalité, la plupart des analystes voient très mal une remontée soudaine du Bitcoin et s’attendent plutôt à ce qu’il retombe autour des 7.700$ dans le futur proche.

Les remontées récentes et la stabilité qu’avait pu montrer le Bitcoin ces dernières semaines depuis la chute fin septembre n’ont pas été suffisante apparemment. De plus, les indicateurs à plus long terme continuent de faire état de conditions baissières et d’un marché pessimiste.

Par exemple, l’indice hebdomadaire Chaikin Money Flow (CMF), qui intègre à la fois les prix et les volumes de négociation pour mesurer les pressions à l’achat et à la vente, imprime actuellement une valeur de -0,14, la plus basse depuis la mi-février.

Un résultat inférieur à zéro indique que la pression à la vente, ou la fuite des capitaux du marché du bitcoin, est beaucoup plus élevée que la pression à l’achat ou l’afflux.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En termes simples, l’indicateur montre que le marché est maintenant à son plus bas niveau depuis février et que la voie de la moindre résistance pour le bitcoin est vers le bas. L’avenir proche n’est pas rassurant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…