Bitcoin fait face à la plus forte pression à la vente depuis février et a le potentiel de tomber sous les récents creux de près de 7 750 $. Alors que la principale cryptomonnaie vient de passer sous le seuil des 8.000$, les analystes craignent le pire.
Bitcoin a soudainement chuté de 8 326 $ à 8 086 $ entre 16 et 17 heures mardi après-midi, confirmant une rupture à la baisse de la récente fourchette entre 8 450 $ à 8 250 $ qui était prévue.
Suite à cette soudaine chute, la cryptomonnaie s’est stabilisée autour de 8 100 $ pendant un moment avant que ce matin elle ne continue sa descente. Certains analystes s’attendent à une remontée très temporaire qui serait un piège pour les investisseurs optimistes s’attendant à un rebond.
En réalité, la plupart des analystes voient très mal une remontée soudaine du Bitcoin et s’attendent plutôt à ce qu’il retombe autour des 7.700$ dans le futur proche.
Les remontées récentes et la stabilité qu’avait pu montrer le Bitcoin ces dernières semaines depuis la chute fin septembre n’ont pas été suffisante apparemment. De plus, les indicateurs à plus long terme continuent de faire état de conditions baissières et d’un marché pessimiste.
Par exemple, l’indice hebdomadaire Chaikin Money Flow (CMF), qui intègre à la fois les prix et les volumes de négociation pour mesurer les pressions à l’achat et à la vente, imprime actuellement une valeur de -0,14, la plus basse depuis la mi-février.
Un résultat inférieur à zéro indique que la pression à la vente, ou la fuite des capitaux du marché du bitcoin, est beaucoup plus élevée que la pression à l’achat ou l’afflux.
En termes simples, l’indicateur montre que le marché est maintenant à son plus bas niveau depuis février et que la voie de la moindre résistance pour le bitcoin est vers le bas. L’avenir proche n’est pas rassurant.