Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l’utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l’importance de la communauté crypto.


On retiendra notamment que 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTT), soit 9% de la population.

Bitcoin, la disruption au pas de charge

Si Coinbase balance un paquet de chiffres, le rapport est également l’occasion d’un rapide bilan de 10 ans d’existence du Bitcoin, alors que l’anniversaire de la publication des 9 petites pages de son Livre Blanc a eu lieu il y a quelques semaines. L’occasion de se rappeler que non seulement Bitcoin est une révolution, mais qu’en déplaise à ceux qui se languissent que les choses ne se passent pas plus rapidement, sa progression est rien moins que fulgurante, rapportée aux précédentes innovations

« Peu de technologies transformatrices ont suscité l’intérêt – et l’imagination – du public aussi rapidement que Bitcoin en seulement 11 ans. Le courrier électronique a été inventé en 1972, mais il a fallu attendre 1997 pour que l’adoption dépasse les 10 millions de personnes. Le téléviseur a été inventé en 1927, mais à la fin des années 1940, seule 2% des familles américaines en possédaient un. »

« Bitcoin, en revanche, est passé d’une idée en 2008, et d’une première transaction en 2009, à plus de 27 millions d’utilisateurs aux États-Unis seulement en 2019, soit 9% des Américains ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ces chiffres, Coinbase les sort de sa propre base de donnée. L’exchange évoque en revanche d’autres chiffres dans son rapport. Ainsi, 820.000 adresses uniques existent-elles actuellement sur un réseau soutenu par plus de 55 000 nœuds.

Nodes Bitcoin actifs dans le monde. Source : Coinbase
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…