Coinbase lance des nouveaux outils pour les investisseurs débutant dans le milieu des cryptos

trading-coinbase-outils

Coinbase déploie de nouveaux outils pour aider les utilisateurs de cryptos néophytes à comprendre ce que font les traders expérimentés.


Le site a annoncé mercredi la disponibilité d’une nouvelle suite d’outils. L’un de ces outils diffuse l’activité des meilleurs traders de Coinbase.

« Le signal d’activité des détenteurs les plus importants est le pourcentage de clients de Coinbase ayant d’importants soldes d’un actif (10% les plus importants) qui ont augmenté (acheté) ou diminué (vendu) leurs positions nettes sur cet actif au cours des dernières 24 heures » a expliqué un article officiel du blog Coinbase. « Ceci est mis à jour environ toutes les 2 heures ». 

S’adressant à CoinDesk, un porte-parole de Coinbase a précisé que les activités des principaux détenteurs seraient regroupées à partir de tous les comptes individuels Coinbase, à l’exclusion de ceux établis par les institutions.

En plus de partager ces mesures, l’entreprise de San Francisco déploie d’autres outils de données pour aider les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées.

Les clients de Coinbase pourront également voir le nombre médian de jours de détention d’un actif par les traders du site avant d’être vendu ou transféré à une autre adresse. Un autre outil mesure la popularité des différents actifs disponibles sur la plateforme, ainsi que les corrélations de prix relatifs à d’autres actifs crypto.

Tous ces outils de données « exclusifs » sont à la disposition des utilisateurs gratuitement depuis hier, selon Coinbase.

Parlant des objectifs derrière l’ajout des nouveaux outils, un porte-parole a déclaré à CoinDesk :

« Nous espérons que ces nouveaux signaux encourageront les investisseurs individuels, en particulier ceux qui ne connaissent pas encore les cryptos à gérer de manière plus éclairée un portefeuille diversifié. Nous voulons que les signaux de trading aident les nouveaux investisseurs à construire le bon portefeuille en fonction de leurs objectifs d’investissement. »

Après avoir fait quelques analyses préliminaires avec ces outils, Will Drevo, ingénieur principal de Coinbase explique que les comptes du site ont tendance à acheter plutôt qu’à vendre leurs positions.

En résumé, l’utilisation d’une stratégie d’investissement strictement basée sur le signal, écrit Drevo, n’est pas toujours bénéfique pour les traders et ne devrait pas être considérée directement comme une stratégie d’investissement ou un conseil. Les utilisateurs sont plutôt encouragés à « créer et gérer leur propre stratégie de cryptos » en fonction de leurs propres besoins, de leurs moyens financiers et de leur tolérance au risque.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Fondée en 2012, Coinbase a atteint une valeur de 8 milliards de dollars à la fin de l’année dernière après avoir réuni 300 millions de dollars en capital-risque. Comme annoncé la semaine dernière, la bourse pourrait bientôt mettre sur pieds sa propre compagnie d’assurance avec l’aide de la maison de courtage Aon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
NFT

Une œuvre NFT regroupant 100 artistes vendue en quelques minutes

La blockchain supprimerait la friction dans les transactions, mais les novices sont confrontés à des frictions lorsqu’ils souhaitent lancer un projet blockchain. 100 NFTs, 100 artistes, une idée : la collaboration pour permettre à des artistes de franchir des obstacles…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…
tweet nft

Jack Dorsey vend aux enchères un NFT du tout premier tweet

Inoubliable première fois : un 1er tweet pour Jack Dorsey, une 1ère publication du côté de Zuck. Le fondateur de Twitter met en avant une enchère sur Valuables concernant un NFT de son 1er tweet. On est déjà dans les…

Friedrich Hayek : le théoricien de la concurrence monétaire et des cryptomonnaies ?

Dans les années 1970, l’économiste Friedrich Hayek (1899-1992) a développé le concept de concurrence monétaire. Seulement 16 ans après sa mort, le Bitcoin voyait le jour et avec lui, une révolution monétaire au succès mondial. L’idée de Friedrich Hayek était…
justice

BitMEX : Arthur Hayes et Ben Delo négocient leur reddition

La cryptosphère créera-t-elle vraiment un nouveau système monétaire et financier, où est-elle obligée dans les faits de satisfaire les exigences des tenants actuels du pouvoir ? Les cadres de BitMEX négocient leur reddition auprès de la justice américaine.  Un exchange…