Coinbase va élargir le staking de Tezos à l’ensemble de ses clients

Au mois de juillet 2018, Coinbase Custody, le service de garde de cryptomonnaies de Coinbase, devenait officiellement opérationnel après avoir accepté son premier dépôt de crypto.


Le jeudi 21 novembre 2019, Coinbase Custody annonce que le service de staking de Tezos (XTZ) est désormais disponible pour tous ses clients internationaux. Initialement, seuls les clients institutionnels pouvaient bénéficier de ce service, avant qu’il ne soit ouvert aux clients américains au début du mois de novembre 2019.

Les services de staking de cryptos : Une stratégie viable de placement ?

Les services de staking rémunèrent sous forme d’intérêts, les investisseurs qui conservent leurs cryptos dans un temps imparti. Ces services sont spécifiques aux blockchains utilisant la preuve d’enjeu ou de participation.

Le service de staking de Tezos (dont on parle décidément beaucoup cette semaine) vient ainsi d’être ouvert à tous les clients internationaux de Coinbase Custody. La plateforme est désireuse de promouvoir le staking comme un nouvel élément clé des stratégies d’investissement en cryptomonnaies.

Cependant, certains analystes et gestionnaires de fonds voient le staking d’un mauvais œil. Aaron Brown de Bloomberg fait partie de ces voix dissidentes. Il explique que le staking repose sur un indice de confiance exposant ainsi le marché aux délits d’initiés mais, également à de négligences graves.

Brown doute de la viabilité du staking en tant que stratégie d’investissement sur le long terme, compte tenu du niveau de sécurité relativement faible des blockchains utilisant la preuve de participation, par rapport au niveau de sécurité des blockchains utilisant la preuve de travail.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le staking, à l’origine d’une mutation dans la crypto-industrie

L’article publié par la division de recherche de Binance analyse l’impact majeur du staking sur la liquidité des actifs. L’article compare également le ratio risque / rentabilité lié au staking en tant que stratégie d’investissement passive par rapport à son utilisation en tant que stratégie active de trading. Binance a lancé son propre service de staking à la fin du mois de septembre 2019.

Le staking est à l’origine de mutations dans la crypto-industrie. Ethereum prépare actuellement sa transition vers Ethereum 2.0. Les validateurs d’Ethereum 2.0 gagneraient 4,6% à 10,3% d’intérêt sur le staking, selon les anticipations disponibles.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Coinbase Custody étend aujourd’hui les services de staking de Tezos aux investisseurs du monde entier. Le staking a ses adeptes mais également ses opposants qui doutent de sa viabilité en tant que stratégie d’investissement des cryptos sur le long terme.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail