Combien pour 1 Bitcoin (BTC) en 2020 ? 3 000$ ou 20 000$ ? Les deux selon ce PDG

C’est la question qui hante les esprit et les conversations enfiévrées : combien pour 1 Bitcoin (BTC) en 2020 ?


Entre divination dans des entrailles fumantes de poulet et démonstrations techniques façon thèse de physique quantique, les prévisions fluctuent de 0 à l’infini, presque littéralement, tant le Bitcoin semble parfois défier tous sens commun.

Arthur Hayes le PDG de l’exchange crypto BitMEX a pour sa part décidé d’apporter une réponse contrastée à la question : en 2020, le Bitcoin passera par d’effroyables plus bas et d’enivrant plus haut. Préparons-nous à une année 2020 mouvementée !

Le sens de la prédiction

Le meilleur moyen de ne pas trop se planter lorsqu’on joue au petit jeu de la voyance sur un sujet aussi aléatoire que la valeur de Bitcoin (BTC), c’est de viser large !

C’est probablement ce que s’est dit Arthur Hayes, PDG de l’exchange crypto BitMEX. En effet, s’il s’est laissé aller au petit jeu des prédictions du prix d’1 Bitcoin pour 2020 (c’est la mode cette saison), l’ami Arthur a visé large : pour lui, le Bitcoin atteindra 20 000 dollars (dépassant son précédent plus haut), mais descendra également raz les pâquerettes, autour de 3000 dollars (ce dernier montant constituant la limite basse du seuil de rentabilité des mineurs de BTC).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Avoir du flair…ou pas

Bon, Arthur n’est pas vraiment un débutant, il dirige quand même un exchange crypto d’importance et quand il parle prospectives et prévisions, son avis est digne d’être écouté.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Mais on rappellera quand même que, outre aimer à se disputer en public avec force noms d’oiseaux contre l’économiste Nouriel “Dr Doom” Roubini, il est un peu coutumier des déclarations enflammées, peu suivies d’effets.

Mais pour mémoire, la prise de bec Roubini-Hayes, pas du toute mise en scène par ce dernier :

Et quelques semaines plus tard, une déclaration pleine de suspense, qui s’est globalement conclue par du rien :

« Je vous ai manqué ? Je reviens du Pérou le plus sombre et le plus profond, prêt à encaisser des chèques. Pour ceux d’entre vous qui seront à Singapour la semaine prochaine pour Invest Asia, gardez votre mercredi soir libre. Nous allons faire deux pas directs vers les 20 000 $.» Arthur Hayes, le 2 septembre 2019

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bref, Arthur pèse dans le game c’est indéniable, mais on conviendra qu’au regard de ses performances passées, on prendra ses prévisions avec les pincettes géantes habituelles.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…