Contre l’interdiction générale des cryptomonnaies en Inde

india-ripple

Nasscom, une entreprise commerciale en ligne indienne, a récemment fait savoir au gouvernment indien qu’ils se positionnaient fermement contre une interdiction sur les cryptomonnaies. Mardi, la nouvelle est tombé que l’inde étudiait une telle interdiction générale et le secteur privé semble vouloir éviter cela et trouver une alternative.


Nasscom a affirmé que les cryptomonnaies ne représentent pas une aussi grande menace pour le cadre légal que ce que le gouvernement semble considérer. Les monnaies pourraient être testées d’abord à une plus petite échelle facilement controlable avant d’être rendues disponibles au grand public. La construction d’un cadre légal clair ne peut qu’aider l’économie indienne.

Le risque aussi serait de décourager l’investissement extérieur majeur en Inde que pourrait représenter les cryptomonnaies, que ce soit dans le secteur bancaire ou ailleurs. Le plus important reste de créer un cadre légal pour assurer ces investissements et limiter l’activité criminelle dans l’espace crypto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Nasscom représente plus de 2800 entreprises dans le secteur technologique et représente une véritable force dans le secteur technologique en Inde. Les nouvelles de la législation proposée en Inde ont déjà créé un tollé sur les marchés cryptos indiens et l’espoir que le message de Nasscom représente est très important pour le futur de la blockchain dans le deuxième plus grand pays du monde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…