Le ministère des Sciences et de la Technologie de la Corée du Sud a annoncé qu’il était sur le point de réaliser un investissement de 450 milliards de won. Ce fonds de 382 millions de dollars environ sera investi dans la recherche et le développement de la Blockchain. Selon les informations rapportées par ZDNet Korea, l’investissement sera réalisé sur une période de 6 ans, à partir de 2021 jusqu’en 2026.
Créer une base de données économiques fonctionnant sur la Blockchain
C’est un investissement de 450 milliards de won que le ministère des Sciences et de la Technologie de la Corée du Sud a décidé de réaliser dans la recherche Blockchain. Cela représente à peu près 382 millions de dollars qui seront répartis sur les 6 années que durera l’investissement. Le média sud-coréen ZDNet Korea a rapporté que le projet était prévu pour débuter en 2021 et s’achèverait en 2026.
Dans le rapport publié par le ZDNet Korea, certains responsables gouvernementaux ont affirmé que le projet avait pour objectif la création d’une base de données économique. Celle-ci se fondera essentiellement sur la technologie de la chaîne de blocs. Un responsable gouvernemental au courant de cette initiative soutient qu’une économie de données active ne peut être possible que si une solution est trouvée au défi de la sécurisation des données et à la cryptocriminalité.
Une étude de différents domaines de la Blockchain
Selon le ministère des Sciences et de la Technologie de la Corée du Sud, le projet portera essentiellement sur l’étude de plusieurs domaines de la Blockchain. Ces études prendront en compte la fiabilité des contrats intelligents et s’intéresseront aux algorithmes de consensus. Elles porteront aussi l’interopérabilité entre les chaînes de blocs.
Ce n’est pas la première fois que la Corée du Sud fait des annonces d’initiatives relatives à la Blockchain. Une annonce faite par la Korea Internet Security Agency très récemment faisait état de la volonté de l’agence de soutenir les projets de chaîne de blocs d’ici l’année 2020, sur la base d’un fonds de 10,5 milliards de won, soit 9 millions de dollars à peu près.
Voilà qui dénote de l’intérêt grandissant de la Corée du Sud pour la Blockchain.