Cours de Bitcoin (BTC) du 3 février 2020, “La reconquête du trône”

Cours de BTC du 10 février 2020

Le cours de Bitcoin (BTC) a encore fait une incursion au-dessus des 9 500 USD aujourd’hui, 3 février 2020, à 2h30. Il a atteint les 9 580 USD avant de redescendre au niveau des 9 381 USD à 3h.


Le BTC a donc du mal jusqu’à l’heure où nous rédigeons cet article, à briser cette zone de résistance entre les 9 500 USD et les 9 600 USD. Le cours du Bitcoin se stabilise actuellement autour des 9 400 USD.

“Le Roi Bitcoin à la conquête de son trône”, La redif

Le BTC a clôturé la journée d’hier à 9 386 USD. Les principaux supports et zones de résistance sont restés les mêmes depuis quelques jours. Le Bitcoin a attaqué encore une fois la zone de résistance entre les 9 500 USD et les 9 600 USD, il a même frôlé les 9 600 USD mais, n’a pas réussi une énième fois à se consolider au-dessus des 9 500 USD. C’est le même scénario qui se répète ces derniers jours.

La capitalisation boursière du BTC est en baisse de 0,82% depuis hier, 2 février 2020. Le BTC est légèrement baissier sur le très court terme et, la situation pourrait encore rester négative durant les prochains jours.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le coronavirus, comburant du cours de Bitcoin ?

Les investisseurs craignent actuellement que le coronavirus n’impacte négativement la production de la Chine, jusqu’à ce que ce problème sanitaire ne soit résolu. De nombreux colis sont actuellement immobilisés dans les ports et les aéroports.

Le coronavirus a tué 361 personnes en Chine et une aux Philippines, les infections confirmées en Chine dépassent les 17 000.

Les investisseurs pourraient se tourner vers le Bitcoin en tant que valeur refuge au même titre (ou de manière encore plus efficiente) que l’or, le cours de BTC pourrait donc profiter de cette immobilisation partielle de l’économie chinoise.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour le moment, le roi BTC “se contente” de faire le va et vient entre les 9 300 USD et les 9 600 USD sous les yeux de sa cour. Il ne parvient pas à se consolider au-dessus des 9 500 USD. Le Bitcoin pourrait très bien faire une poussée au-dessus des 9 600 USD et se consolider directement au-dessus de ce niveau. De manière cynique, le coronavirus pourrait l’aider à passer au-dessus de cette zone de résistance. Le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres.

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…