La rupture n’a finalement pas eu lieu, du moins pour le moment. Le cours de Bitcoin a clôturé la journée d’hier, 4 février 2020, au niveau des 9 300 USD, une remontée qui écarte le scénario d’un Bitcoin (BTC) descendant jusqu’au niveau des 8 800 USD.
Une zone de soutien s’est créée au niveau des 9 150 USD et, le prix du Bitcoin semble être en train de compléter la fameuse figure chartiste de l’étoile du matin.
The star is back
En 24h, Bitcoin a fait un bond de 328 USD. Le BTC se négocie aujourd’hui, 5 février 2020, à 15h à 9 469 USD alors, qu’hier à la même heure, son cours avait chuté au niveau des 9 141 USD.
Le graphique du BTC/USD sur 1 jour, montre la formation d’une étoile du matin – les 3 bougies encadrées dans l’image ci-dessous – qui devrait se compléter d’ici la fin de la journée, confirmant un retournement de la tendance baissière de ces 2 derniers jours.
Pour le moment, aucun signal probant n’indique si le Bitcoin pourra dans une énième tentative, percer ou non la zone de résistance entre les 9 500 USD et les 9 600 USD.
Une autre étoile vend 4040 BTC
En attendant de savoir jusqu’où le cours de Bitcoin remontera cette fois, vous pouvez toujours effectuer les démarches nécessaires pour pouvoir participer à la vente aux enchères de 4040 BTC d’une valeur de 37 millions de dollars environ, organisée par les services de l’US Marshall.
Les bitcoins vendus aux enchères proviennent de saisies fédérales réalisées par la DEA, le FBI et d’autres agences gouvernementales dans le cadre de procédures civiles ou d’enquêtes criminelles (drogues, faillites, etc.).
Les ressortissant étrangers pourront participer à la vente aux enchères. Cependant, chaque participant devra verser une caution de 200 000 USD provenant d’une banque implantée aux Etats-Unis.
Reprise de la routine de ces derniers jours : L’analyse du cours de Bitcoin montre qu’il repart à la hausse et pourrait tenter de briser, ou à défaut de fissurer encore plus, la zone de résistance entre les 9 500 USD et les 9 600 USD. La chute d’hier, 4 février 2020, ne s’est finalement pas transformée en une longue descente de plusieurs jours, en dessous de la barre symbolique des 9 000 USD.