Cours du Bitcoin du 5 février 2020 : La belle Etoile du Matin

Cours de BTC du 10 février 2020

La rupture n’a finalement pas eu lieu, du moins pour le moment. Le cours de Bitcoin a clôturé la journée d’hier, 4 février 2020, au niveau des 9 300 USD, une remontée qui écarte le scénario d’un Bitcoin (BTC) descendant jusqu’au niveau des 8 800 USD.


Une zone de soutien s’est créée au niveau des 9 150 USD et, le prix du Bitcoin semble être en train de compléter la fameuse figure chartiste de l’étoile du matin.

The star is back

En 24h, Bitcoin a fait un bond de 328 USD. Le BTC se négocie aujourd’hui, 5 février 2020, à 15h à 9 469 USD alors, qu’hier à la même heure, son cours avait chuté au niveau des 9 141 USD.

Le graphique du BTC/USD sur 1 jour, montre la formation d’une étoile du matin les 3 bougies encadrées dans l’image ci-dessous – qui devrait se compléter d’ici la fin de la journée, confirmant un retournement de la tendance baissière de ces 2 derniers jours.

La fameuse figure chartiste dite "étoile du matin"
“Oh! Une étoile filante”

Pour le moment, aucun signal probant n’indique si le Bitcoin pourra dans une énième tentative, percer ou non la zone de résistance entre les 9 500 USD et les 9 600 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une autre étoile vend 4040 BTC

En attendant de savoir jusqu’où le cours de Bitcoin remontera cette fois, vous pouvez toujours effectuer les démarches nécessaires pour pouvoir participer à la vente aux enchères de 4040 BTC d’une valeur de 37 millions de dollars environ, organisée par les services de l’US Marshall.

Les bitcoins vendus aux enchères proviennent de saisies fédérales réalisées par la DEA, le FBI et d’autres agences gouvernementales dans le cadre de procédures civiles ou d’enquêtes criminelles (drogues, faillites, etc.).

Les ressortissant étrangers pourront participer à la vente aux enchères. Cependant, chaque participant devra verser une caution de 200 000 USD provenant d’une banque implantée aux Etats-Unis.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Bitcoin et US Marshall, la nouvelle formule pour la hype

Reprise de la routine de ces derniers jours : L’analyse du cours de Bitcoin montre qu’il repart à la hausse et pourrait tenter de briser, ou à défaut de fissurer encore plus, la zone de résistance entre les 9 500 USD et les 9 600 USD. La chute d’hier, 4 février 2020, ne s’est finalement pas transformée en une longue descente de plusieurs jours, en dessous de la barre symbolique des 9 000 USD.

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…