Cours du Bitcoin du 8 février – 9 800 USD, vers l’explosion du plafond de verre ?

Cours de BTC du 10 février 2020

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 7 février 2020, à 9 803 USD. Il a entamé la journée d’aujourd’hui, 8 février 2020, avec une baisse jusqu’au niveau des 9 687 USD à 4h du matin. Le cours de Bitcoin est ensuite reparti à la hausse. Son cours est de 9 841 USD à l’heure où nous rédigeons cet article, il est remonté et est resté au-dessus de la barre des 9 800 USD depuis 7h.


Bitcoin à 9 800 USD, simple transition ou plafond de verre ?

Alors que tous les RSI (14) sur 5 heures et sur 1 jour, signalent actuellement un Bitcoin en surachat,  le sentiment euphorique / optimiste du marché semble pour le moment reléguer les indicateurs techniques au second rang, pour prédire le prix du BTC sur le court terme.

Nous avons déjà fait la même remarque dans notre analyse du cours du Bitcoin d’hier, 7 février 2020. Et effectivement, le cours du BTC d’aujourd’hui, 8 février 2020, a fait mentir les RSI (14) sur le graphique sur 5 heures et sur 1 jour de la veille.

Le Bitcoin pourrait très bien faire une incursion au-dessus des 9 900 USD d’ici la fin de la journée, ou dans les premières heures de la journée de demain, 9 février 2020. Il pourrait également continuer à se consolider au-dessus des 9 800 USD. Ce niveau n’a pas « rejeté » pour le moment le BTC, une correction à la baisse est toujours possible mais, la zone des 9 800 USD ne semble pas constituer à l’heure actuelle un obstacle sérieux qui pourrait compliquer ou stopper net l’ascension du Bitcoin.

Les résistances les plus proches sur 5 heures et sur 1 jour se situent autour des 9 850 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les riches adorent détester Bitcoin

La journée d’aujourd’hui, 8 février 2020, est aussi marquée par un tweet de Jacob Canfield, analyste reconnu sur TradingView, qui accuse « l’élite financière » de désinformation, de manipulation de la masse.

Cette élite traiterait le BTC de scam, jusqu’à ce qu’elle en ait accumulé suffisamment et, que le prix du Bitcoin soit hors de portée des citoyens lambda.

Canfield a-t-il raison ? Il vaudrait peut-être mieux consacrer son temps à accumuler du BTC qu’à débattre sur ce sujet, avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le weekend du 8 et 9 février 2020 verra-t-il le BTC passer au-dessus de la barre des 9 900 USD, voire des 10 000 USD ? Le niveau d’euphorie du marché est actuellement le seul indicateur sur lequel il faudrait se baser pour prévoir un BTC à la hausse ou à la baisse dans les prochaines 24 heures.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…