Crypto-Pipeau de la semaine : HEX “le nouveau Bitcoin”, ravi de son propre crash de 99.93%

Crypto-pipeau : HEX

Cette industrie est folle. Un peu comme tout le monde, on parlait il y a quelques jours du dernier projet du fantasque Richard Heart. Et comme tout le monde, c’est probablement une erreur de donner encore un peu plus de visibilité à un bien triste sire. HEX vient cependant peut-être malgré tout d’établir un nouveau record : le scam le plus rapide de l’histoire !


Viens chez moi, j’habite chez mon HEX

Niveau de pipeautage : 4.9 “Vous avez raté le Bitcoin”/5

Les fan-boys de Richard Heart auront évidemment toujours beau jeu d’objecter que « Gngngngng, ouiiiiiii bande de jaloux de notre grand visionnaire aux chemises raffinées, on peut avoir des HEX gratos dès lors qu’on est holder de Bitcoin, alors, elle est où l’arnaque hein, hein ? ».

Certes. Mais on aura quand même une petite pensée pour tout ceux qui ont envoyés près de 40 000 ETH (5.6 millions de dollars) sur cette adresse pour en avoir un peu en rab, des HEX.

Ce qui est proprement terrifiant, c’est finalement qu’en raison du fait que ce gai luron de Richard soit une « figure » connue de la communauté (entendons nous bien hein, pas une figure au sens d’un Vitalik ou d’un CZ, lui il joue plus dans l’équipe Craig Wright et John McAfee mvoyez), cette vaste escroquerie se déroule jour après jour sous les yeux effarés d’une partie du public, sans grande réaction formelle de quiconque.

Bien sûr, un Antonopoulos explique « A mon sens, tout ce que j’ai lu sur HEX me rend extrêmement méfiant. Personnellement, je n’y toucherais pas. Il y a assez de drapeaux rouges pour équiper un défilé militaire chinois.» De son côté, l’analyste Crypto Alex Krüger parle de HEX comme d’un « simple jeton ERC20 inutile ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un simple jeton ERC20 inutile peut-être, mais un de ceux qui aura connu la plus importante chute de valeur en une période aussi courte, et ça il faut savoir le reconnaître ! En effet, le token HEX, introduit lors de son ICO à 3700 sats le 2 décembre, a vu son prix chuter à un peu moins de 3 sats, ce qui représente une chute vertigineuse de…99 %

Voir l'image sur Twitter

Autrement dit, les 40 000 ETH investis il y a quelques jours se sont magiquement transformés en 400 ETH de HEX en un peu plus de 10 jours. Une opération des plus médiocre, enfin sauf pour celui qui contrôle l’adresse d’envoi des 40 000 ETH, hein Richard ?

Le projet HEX a bien évidemment réagi, vous pensez-bien ! Leur conseil : voir la chose pour ce qu’elle, c’est à dire l’opportunité d’acheter encore plus de HEX, pour moins cher ! C’est gros non ? Et pourtant :

« Saviez-vous que vous pouvez baisser votre prix d’entrée sur quelque chose en en achetant quand il est un peu moins cher ? Par exemple, si quelque chose a chuté de 90 %, vous pourriez doubler votre bag en dépensant seulement 10 % de plus que votre dépense de départ ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les connaisseurs auront surement reconnu cette habituelle capacité des pires bonimenteurs à s’obstiner à voir du positif devant l’évidente hécatombe de leur projet, et surtout à tenter de continuer à fourguer un peu de camelote jusqu’au dernier moment.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail