Cuba pourrait développer sa propre cryptomonnaie

cuba-crypto

Des sources gouvernementales auraient rapporté que Cuba étudie de très près la possibilité de développer sa propre cryptomonnaie afin d’éviter les sanctions des USA. Ceci a été confirmé par le président Migual Diaz-Canel qui a annoncé que ce plan aiderait à rétablir une situation économique stable.


Cuba depuis la chute de l’URSS a été très dépendant du Venezuela. La profonde crise économique et sociale affectant celui-ci a un effet très négatif sur l’économie Cubaine. Le ministre de l’économie a annoncé que l’étude d’une utilisation potentielle de cryptomonnaie était en cours avec l’aide d’académiques.

Le Venezuela l’an dernier avait déjà tenté la même chose avec Petro, sa cryptomonnaie d’état. Celle-ci aussi avait comme principale utilité d’éviter les sanctions américaines. Cependant, le manque d’intérêt international pour Petro l’a empêché de véritablement prendre de la valeur.

Cuba pourrait soit développer sa propre cryptomonnaie, soit utiliser une cryptomonnaie déjà existante. La première solution lui permettrait plus de contrôle mais la seconde serait probablement moins couteuse à développer.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le ministre de l’économie a encouragé de telles réformes affirmant que la décentralisation que permet les cryptomonnaies feraient beaucoup de bien à l’économie cubaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail