Dan Larimer quitte Block.one. EOS plonge

dan larimer eos

Certains départs sont tellement attendus – pas celui de Donald Trump ? – d’autres sont regrettés. La démission de Dan Larimer de Block.one fait plonger le cours de l’EOS. Larimer s’en va vers de nouveaux cieux tout en restant sur des projets basés sur des valeurs qui lui tiennent à cœur.

Pub

Une belle ICO, une belle amende, un beau départ

Dans un post sur Voice du 10 janvier 2021, Dan Larimer annonce son départ du poste de directeur technique au sein de Block.one.

Larimer a indiqué avoir officiellement démissionné le 31 décembre 2020. Il a déclaré que « toutes les bonnes choses ont une fin », en référence à sa collaboration avec la société depuis avril 2017.

La même année, Block.one avait conduit une ICO qui leur avait permis de récolter 4 milliards de dollars pour lancer EOS, une blockchain concurrente d’Ethereum.

A la suite de cette ICO, la société avait dû s’acquitter d’une amende de 24 millions de dollars auprès de la SEC en 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Liberté, propriété, continuité

En ce qui concerne ses projets d’avenir, Larimer a indiqué qu’il souhaitait continuer dans la création de marchés libres et de solutions visant à sécuriser la propriété et la liberté.

Il souligne qu’il n’a pas encore de plans précis sur la concrétisation de ces projets dans l’immédiat mais, il s’oriente vers la conception de technologies résistantes à la censure.

Ce choix est en accord avec l’historique de ses posts sur Voice où il a publié des articles avec des titres tels que « la moitié de mes followers sur Twitter pensent que les élections ont été truquées », « je vais boycotter Twitter » ou encore « la prochaine étape pour défendre la liberté d’expression ».

Pub

Certains spéculent un Larimer entamant une carrière politique. Du côté d’EOS, le token avait perdu 16% de sa valeur suite à l’annonce du départ de Larimer.

Les cryptomonnaies sont-elles les monnaies de la vraie liberté, la blockchain en est-elle l’infrastructure ? Certaines personnes ne cachent pas leur joie de voir un Donal Trump censuré par les media sociaux sans une décision de justice. D’autres comme Dan Larimer voit les dangers d’une centralisation du pouvoir et œuvre pour une décentralisation profitant réellement à tous les citoyens – encore faut-il que ces derniers soient conscients de l’importance des projets cryptos et blockchain. L’EOS survivra-t-il au départ de Larimer ? Il a bien survécu aux attaques de la SEC, donnant ainsi de l’espoir à Ripple (XRP) et à ses détenteurs.

blockchain bulletin vote

La blockchain peut-elle mettre fin aux querelles lors du décompte des bulletins de vote ?

Présenté comme l’outil devant bannir à jamais les soupçons de fraude qui pèsent sur une élection, la blockchain peine à faire l’unanimité. Alors que plusieurs essais d’un vote électoral basé sur cette technologie ont été réalisés en 2020, ils n’auront…
ethereum 2.0 hard fork

Ethereum 2.0 prêt à subir son 1er hard fork

Cofondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a rendu public le plan devant aboutir au premier hard fork de l’ETH 2.0. Celui-ci devrait notamment permettre aux développeurs du réseau d’introduire plusieurs mises à jour et servir par la même occasion de test…

La FED insiste avec l’obscur “Digital Dollar”

Jerome Powell a de nouveau fait mention du « Digital Dollar » devant le Sénat. Le président de la FED a déclaré réfléchir sérieusement à la possibilité de le développer. Est-ce un prélude à la fin du cash sur fond…
non fungible token nft

La popularité des NFTs va exploser en 2021

Les NFT sont-t-ils les prochains Bitcoins (BTC) ? La vente de NFT explose et atteint les 60 millions de dollars en 24 heures. Un CryptoPunk à 1 million de dollars La société d'analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant…
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …