D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l’ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.


Dans une interview sur le podcast “The Noded Bitcoin”, il a ajouté qu’avec la proposition d’ajout de Libra Facebook montrait vraiment tout ce qui n’allait pas avec le principal réseau social au monde. Pour lui, Facebook filtre déjà la plupart du contenu qui arrive sous les yeux des utilisateurs. La question alors se pose : veux t’on une société où le contenu que l’on voit est filtré, nos potentiels achats sont sélectionnés pour nous ?

Il a ajouté que la pression législative et politique intense qui était déjà présente par rapport au projet Libra n’était pas seulement dû à ce projet. Pour le gouvernement américain, une entreprise de la taille de Facebook pose déjà problème et certains de ses projets dérangent.

Il n’y aucun doute que Libra pourrait changer le status quo. Ce serait absolument historique qu’une entreprise puisse d’une certaine manière imprimer sa propre monnaie. L’économie américaine et mondiale ressentirait certainement un choc important. Cependant cela n’est pas non plus ce que les fans de cryptomonnaies espéraient.

En effet la plus grande différence de Libra par rapport aux autres cryptomonnaies majeures est sa centralisation. Au final, le changement promis par Bitcoin, sa possible déstabilisation de l’économie mondiale des mains des élites envers les mains du peuple n’est certainement pas compatible avec le projet Libra de Facebook, une des entreprises principales au monde.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour d’autres membres du congrès comme Maxine Waters, le souci est aussi l’historique négatif de Facebook en ce qui concerne la conservation des données privées de ses utilisateurs et son échec à identifier et empêcher la diffusion de publicités politiques pendant les élections de 2016. Comment faire confiance à une telle entreprise pour quelque chose de si important ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…