De la prison ferme pour les cryptos traders ?

Inde_interdiction_crypto

Vous êtes tranquille à votre bureau, en train de trouver la meilleure position sur une cryptomonnaie en hausse, quand soudain, le SWAT rentre chez vous et vous emmène en garde à vue.


Ce scénario vous semble peu probable et totalement arbitraire ? C’est pourtant ce qu’il risque de se passer pour les détenteurs, mineurs, traders de cryptomonnaies en Inde.

En effet, un projet de loi a été déposé par le gouvernement indien pour interdire toute possession, minage ou encore échange de monnaie digitale.

Il ne s’agit pas d’une simple interdiction où tout le monde continuera discrètement à faire sa petite affaire. L’Inde affirme qu’une peine de 10 ans d’emprisonnement ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 3 fois les gains obtenus sera appliquée aux individus identifiés comme actifs sur le marché de la cryptomonnaie.

Les citoyens auront 90 jours pour déclarer leurs actifs à compter de la date d’entrée en vigueur de la loi. Une question subsiste, comment appliquer cette peine de manière appropriée pour chaque détenteur ?

L’Inde évoque que ce projet de loi a pour objectif de diminuer le blanchiment d’argent et d’empêcher le financement de groupe terroriste.

En parallèle, la RBI (Banque Centrale Indienne) est actuellement en train de développer sa propre cryptomonnaie afin de proposer une “roupie numérique” à ses compatriotes.

Pour le moment, aucune communication n’a été faite à ce sujet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Attendons de voir comment ces deux projets vont évoluer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
NBA NFT

La NBA s’associe à Dapper Labs pour créer sa propre collection de NFTs

Après le secteur de l’art, les différentes ligues sportives s’intéressent davantage aux marchés des NFTs pour générer de nouveaux revenus et se rapprocher un peu plus du public. La NBA s’est ainsi dotée de Top Shots qui a rapidement fait…
non fungible token nft

Le Pepe le plus rare en NFT vendu pour 205 ETH

Qu’est ce qui se vend encore mieux qu’une célébrité ? Réponse : la combinaison de 2 célébrités assaisonnées avec des NFTs.  La fortune des Simpsons Homer Pepe s’est vendu pour 205 ETH d’une valeur de 320 000 USD selon son…

Meerkat : Hack ou exit scam ? La question à 31 millions de dollars de la Binance Smart Chain

Il n’a échappé à personne que la Binance Smart Chain (BSC) est en ébullition depuis plusieurs semaines, en témoigne le cours du BNB et des différents tokens de celle-ci (Cake, Narwhal, BFI..) . Meerkat vient tel un joli point noir,…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…