De la prison ferme pour les cryptos traders ?

Inde_interdiction_crypto

Vous êtes tranquille à votre bureau, en train de trouver la meilleure position sur une cryptomonnaie en hausse, quand soudain, le SWAT rentre chez vous et vous emmène en garde à vue.


Ce scénario vous semble peu probable et totalement arbitraire ? C’est pourtant ce qu’il risque de se passer pour les détenteurs, mineurs, traders de cryptomonnaies en Inde.

En effet, un projet de loi a été déposé par le gouvernement indien pour interdire toute possession, minage ou encore échange de monnaie digitale.

Il ne s’agit pas d’une simple interdiction où tout le monde continuera discrètement à faire sa petite affaire. L’Inde affirme qu’une peine de 10 ans d’emprisonnement ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 3 fois les gains obtenus sera appliquée aux individus identifiés comme actifs sur le marché de la cryptomonnaie.

Les citoyens auront 90 jours pour déclarer leurs actifs à compter de la date d’entrée en vigueur de la loi. Une question subsiste, comment appliquer cette peine de manière appropriée pour chaque détenteur ?

L’Inde évoque que ce projet de loi a pour objectif de diminuer le blanchiment d’argent et d’empêcher le financement de groupe terroriste.

En parallèle, la RBI (Banque Centrale Indienne) est actuellement en train de développer sa propre cryptomonnaie afin de proposer une “roupie numérique” à ses compatriotes.

Pour le moment, aucune communication n’a été faite à ce sujet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Attendons de voir comment ces deux projets vont évoluer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
coinbase entrée en bourse

Coinbase ouvrira un marché secondaire pour ses actions privées avant la cotation des actions publiques

Coinbase révèle de nouveaux détails sur les mécanismes de son futur IPO, bien que des informations essentielles restent encore floues à ce stade. L’exchange s’est écarté du chemin classique pour mener son introduction en Bourse. IPO de Coinbase : C’est privé !…
cardano ADA prix

Cardano (ADA) a la cote sur Twitter

Cardano (ADA) fait un doublet : l’ADA explose sur Twitter et sur les marchés. Avant de relever le défi d’une DeFi en Afrique, il faudra relever le défi relatif à la construction d’un pont avec IOTA. Cardano se vend bien sur…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…

L’hebdo crypto #1 : Mt. Gox, Bitcoin 1 million, Yearn Finance Vs. Uniswap

On vous retrouve aujourd'hui pour cette première édition de l'hebdo crypto ! L'occasion pour vous de découvrir ce tout nouveau format qui vient renforcer notre chaine Youtube ! https://youtu.be/MQPaXrV5OH4 Votre plein de news chaque semaine en 5 minutes ! L'hebdo…