De nouvelles paires d’échange pour le Stablecoin de Binance

binance-dex

Le géant des crypto-monnaies Binance vient de lister deux nouvelles paires d’échange pour son nouveau Stablecoin USDSB. Depuis ce lundi 24 juin 2019, il est possible d’échanger USDSB contre deux autres stablecoins. Ce nouveau token est une version du StableUSD (USDS) adaptée sur la blockchain développée par Binance.


Echangeable contre tether

Comme expliqué dans l’annonce, l’échange vient de lancer deux nouvelles paires pour son propre stablecoin USDSB. Depuis ce matin à 10h UTC, il est possible d’acheter ce token à partir de deux stablecoins existants : tether (USDT), le stable coin majoritaire, ainsi que contre StableUSD (USDS). Ce token adossé au dollar américain est un stablecoin classique produit par la startup Stably.

Le stablecoin développé par Binance est en réalité dérivé du StableUSD. En revanche, USDSB est distribué uniquement sur son échange décentralisé, selon le standard de Binance BEP2. Le lancement du nouveau token ne date que du début du mois. C’est le premier et unique stablecoin disponible sur le DEX Binance Chain.

L’expansion du DEX

Selon l’article du blog de la startup Stably, Binance est également en train de bâtir une paire d’échange supplémentaire pour USDSB avec le Binance Coin (BNB). Une fois le token ERC-20 central de l’écosystème de Binance ajouté au DEX, la société compte poursuivre son développement. Elle prévoit d’introduire davantage de tokens sur son échange décentralisé « dans un futur très proche. » Dans TheCoinTribune, nous avons déjà évoqué un stablecoin adossé à la livre britannique ou encore un token adossé au Bitcoin (BTC)

Créé par Stably, USDS a été émis par la société Prime Trust. Cette entreprise du Nevada représente l’administrateur légal du stablecoin. Lancé le 1er février 2019, il se veut être une nouvelle alternative pour les investisseurs. Pendant les périodes de forte volatilité, ils peuvent ainsi préserver leur capital en dollars sans sortir des crypto-monnaies. Suite à son lancement, USDS a été disponible sur Binance à partir du 5 février 2019. C’est dire la proximité entre les deux entités.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour terminer, il est important de préciser que l’ampleur des innovations mises en place par Binance ne s’arrête pas là. Le directeur exécutif, Changpeng Zhao, a annoncé ce jour la première liquidation sur trading avec effet de levier. Il s’agissait d’un short sur Bitcoin (BTC).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Ether ETH prix

Un analyste pense que l’Ether (ETH) pourrait atteindre 10500 $

L’Ether (ETH) vient de surpasser récemment son ancien ATH de 2018. L'analyste de Fundstrat Global, David Grider, pense que la valeur de l’ETH va exploser rapidement au point d’atteindre les 10 500 USD. Bitcoin a les institutionnels, l'Ether a ses…
Binance BNB burn

Binance allume le feu : plus gros token burn de BNB de tous les temps

Binance qui a retiré de la circulation l’équivalent de 165 millions de dollars de Binance Coin (BNB). Il s'agit du plus grand burning réalisé par la plateforme de Changpeng Zhao. Vers un BNB aussi rare que Bitcoin (BTC) ? La…
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…
Ethernal fermeture

Fermeture du donjon Ethernal et ouverture aux nouvelles possibilités

Présenté dans un précédent article, le jeu de donjon en 8-bit Ethernal vient d’annoncer officiellement la fermeture des portes de son donjon. Cependant, si vous souhaitez continuer à explorer des pièces obscures probablement infestées de monstres il existe des alternatives…