De plus en plus d’américains font confiance aux cryptomonnaies

Le nombre d’Américains qui possèdent une ou plusieurs sortes de cryptomonnaie a presque doublé en 2019, passant de 7,95% en 2018 à 14,4%, selon un nouveau sondage.


Cette société de services financiers basée en Australie, a interrogé 2 068 Américains pour déterminer que 36,5 millions de personnes aux États-Unis possèdent une forme quelconque de crypto à ce jour.

Selon l’enquête, le montant moyen des cryptos entièrement détenus par les Américains s’élève à 5 447 $. Cependant, beaucoup ne détenaient pas de grandes sommes et la somme médiane flottait autour de quelques centaines d’euros. La moyenne est fortement tirée vers le haut par certains qui détiennent de très grosses sommes.

Plus de la moitié des détenteurs américains de crypto sont considérés comme diversifiés puisque 55,4% des propriétaires de Bitcoin (BTC) interrogés par Finder affirment qu’ils possèdent également une autre forme de cryptomonnaie. Comme dans d’autres enquêtes, l’enquête de Finder indique que les hommes possèdent deux fois plus de crypto que les femmes, 19% des hommes interrogés déclarant détenir une forme de crypto contre seulement 10% des femmes.

Selon Finder, la majorité des Américains qui possèdent une certaine forme de cryptomonnaie le font parce qu’ils le considèrent comme un type d’investissement. Ainsi, 61 % des répondants ont déclaré qu’ils avaient acheté du Bitcoin à des fins d’investissement, alors que seulement 29,3 % ont déclaré l’utiliser à des fins de transaction. Pendant ce temps, jusqu’à 25,6% des Américains détiennent des cryptomonnaies parce qu’ils veulent stocker leur argent en dehors des institutions financières traditionnelles.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

D’autre part, le manque de facilité d’utilisation reste apparemment la principale raison pour laquelle les Américains ont préféré rester à l’écart du crypto en 2019. Selon Finder, 47,9% ont répondu que la cryptographie est “trop compliquée ou difficile à comprendre” comme raison pour ne pas y investir. Cette catégorie est suivie par 45 % des gens qui ne s’intéressent tout simplement pas à la cryptographie et 23 % qui croient que la cryptographie est trop risquée pour être traitée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…
prix bitcoin BTC

Bitcoin (BTC) le 4 mars 2021 – Une reprise difficile

Bitcoin (BTC) re-chute en-dessous des 48 000 USD aujourd’hui, 4 mars 2021. Les taureaux ont du mal à reprendre le contrôle des marchés sur le court terme. Ils devront compter sur l’appui des institutionnels pour éviter que mars ne ramène…
bitcoin paiement commerces USA

OLB Group permet à des milliers de commerçants américains d’accepter des paiements en cryptomonnaies

Après le statut de classe d’actifs sur lequel investir pour générer des profits, les cryptomonnaies doivent maintenant atteindre celui de moyen de paiement à plein temps pour confirmer une adoption généralisée. À l’image de PayPal qui a décidé d’inscrire le…
Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…