Déja 51 000 transactions et 34 projets sur le Testnet Libra

Michael Engle, développeur de l’association Libra, vient d’annoncer que la cryptomonnaie de Facebook est sur pieds depuis 5 mois et qu’elle grandit en force. En deux mois, le Testnet de Libra a enregistré plus de 51 000 transactions. C’est un premier pas vers le plan de développement collaboratif pour Libra Core and Move, souligne Engle. Libra Core est le nom officiel donné à l’implémentation du protocole Libra. Le Libra Core est constitué de différents composants comme le compilateur Move IR et le langage Move.


L’association prépare une stratégie pour soutenir le développement du projet en 2020. Elle sera mise en place une fois que les fonctionnalités de Libra Core auront abouti. 

Libra en pleine croissance 

C’est sur le blog de la fondation que Michael Engle s’est félicité des avances du réseau Libra. Ce communiqué fait suite à l’organisation d’un sommet Libra Core avec les membres de l’équipe. 

Le groupe publie régulièrement des articles techniques destinés à la communauté en ligne pour apprendre aux développeurs à travailler avec le réseau Libra et, à trouver et à corriger les bugs rapidement.

Libra a encouragé les développeurs à tester la fonctionnalité du réseau en utilisant le Testnet du résau. Ce dernier a ainsi enregistré plus de 51 000 transactions depuis qu’il a été réinitialisé le 17 septembre 2019. Les développeurs ont mené en 7 semaines, 34 projets sur Testnet, dont 10 wallets, 11 explorateurs de la blockchain et 1 API

Projet Libra : Un nouveau départ ?

On le rappele, mi-octobre 2019, 21 membres de Libra, dont Facebook, ont officiellement signé la charte de l’association à Genève. La mise en œuvre de la première feuille de route devrait être achevée d’ici la fin de l’année.

L’association a publié son planning de développement de la blockchain, au début du mois d’octobre. Elle a précisé qu’elle se concentre dorénavant sur des collaborations avec de nouveaux partenaires pour son prochain mainnet

L’association a également donné naissance à un « pre-mainnet »(Le mainnet est la fonction permettant de transférer une cryptomonnaie au sein d’une blockchain). 

Ce pré-mainnet compte actuellement 21 nœuds dont 7 sont fonctionnels et les 14 restants, en cours de montage et de configuration. Libra a l’intention de déployer 100 nœuds supplémentaires sur son réseau principal. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La fondation Libra apparaît soucieuse de s’extraire des violentes polémiques de ces derniers mois, en recentrant sa communication sur les aspects plus techniques du projet. Pas sûr que la tentative soit suffisante à détourner le regard inquisiteur des régulateurs, même si l’ambiance semble se radoucir nettement.

Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Bitcoin (BTC) le 20 janvier 2021 – Les baleines : dernier espoir des 40 000 USD ?

Les taureaux ne semblent pas prêts de reprendre leur course. Bitcoin (BTC) continue de se négocier aux alentours des 35 000 USD. L’analyse des marchés montre aussi bien des facteurs favorables aux taureaux qu’aux ours. Les baleines se multiplient : un signal…

Bitcoin (BTC) givré, miné dans l’arctique

Bientôt du minage de Bitcoin (BTC) sur la lune ou sur Mars lorsque la capitalisation boursière du BTC aura dépassé celle de Tesla ? Cette entreprise de minage est allée jusqu’au bout du monde pour miner du Bitcoin dans les meilleurs…

Carl Cox rejoint les artistes à utiliser les NFTs !

C’est la première vente d’oeuvres musicales de Carl Cox depuis le début de l’année sur la plateforme des frères Winklevoss, Nifty Gateway. Pionnier et légende dans l’univers de la techno, Carl Cox rejoint la liste des artistes mondialement connus mêlant musique…

Les exchanges vont-ils manquer d’Ether (ETH) ?

A quand un nouvel ATH pour l’Ether (ETH) ? Les fondamentaux de ce dernier montrent que l’ETH pourrait suivre la voie de son grand frère. Quand Ethereum rappelle Bitcoin Les réserves d'Ethers sur les exchanges ont diminué. Selon les données de…

Pour Vitalik Buterin, Parler a le droit d’exister

Big Brother portait déjà atteinte à la liberté des citoyens, il fallait que Big Tech s’y mette également. Parler est victime de la concentration du pouvoir entre les mains des grandes plateformes tech US. Le web est devenu un gouvernement…