Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg Intelligence, croit également que le BTC pourrait de nouveau franchir la barre des 10 000 USD en 2020.


Récemment, PlanB a même publié ses analyses estimant que le prochain halving sera le déclencheur d’un bull run, qui propulsera le BTC à 100 000 USD à l’horizon 2023.

Le BTC propulsé (déjà) par de précieux soutiens

L’analyse Philip Swift pense que le prix du BTC franchira bientôt la barre des 10 000 USD. Les indicateurs prédisent selon lui une hausse imminente et importante des cours de la doyenne des cryptos.

Le premier indicateur est la moyenne mobile qui est généralement utilisée pour tester un support. Le cours du BTC se maintient actuellement au-dessus de la moyenne mobile de 350 jours, une position signalant généralement un marché haussier.

Mais une analyse sur le court terme montre que, bien que le prix du BTC se maintienne également au-dessus de la moyenne mobile quotidienne, son cours est bien en deçà de la moyenne mobile de 50 jours.

Le momentum et le volume de transactions sur la blockchain sont également des indicateurs importants à considérer. En combinant tout cela avec le multiplicateur du ratio d’or, Swift prédit un Bitcoin à 12 000 USD ou à 13 000 USD au mois de janvier ou de février 2020.

McGlone croit également que le BTC réintégrera le club des 5 chiffres en 2020. En se basant sur le modèle Stock-to-Flow, PlanB est encore plus optimiste et croit à un Bitcoin franchissant allègrement la barre des 10 000 USD avant la fin de cette année 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un Bitcoin (plutôt) performant en 2019

Il y a eu des hauts et des bas. Mais le BTC n’a pas à rougir de ses performances en 2019. La crypto a atteint un taux de hachage record de 102 848 735 trillions de hachage par seconde le 18 septembre 2019.

L’apparition du Bitcoin batching ou encore du SegWit ont augmenté la vitesse des transactions de BTC, une vitesse qui se rapproche de plus en plus de celle des transactions de Bitcoin Cash (BCH).

Et la légitimité du BTC ne cesse de croître avec l’avancée des autres projets majeurs de crypto comme la Libra (?) de Facebook. 2019 fut ainsi plutôt une bonne année pour le Bitcoin (même si son cours stagne actuellement autour des 7 000 USD). La crypto est plutôt en forme pour affronter 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les analystes croient fermement en un BTC à 5 chiffres pour 2020. Le prochain halving devrait doper ses cours. Une théorie qui reste cependant à vérifier. La cryptosphère doit s’armer de patience et, qui vivra, verra !

Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Bitcoin (BTC) le 20 janvier 2021 – Les baleines : dernier espoir des 40 000 USD ?

Les taureaux ne semblent pas prêts de reprendre leur course. Bitcoin (BTC) continue de se négocier aux alentours des 35 000 USD. L’analyse des marchés montre aussi bien des facteurs favorables aux taureaux qu’aux ours. Les baleines se multiplient : un signal…

Bitcoin (BTC) givré, miné dans l’arctique

Bientôt du minage de Bitcoin (BTC) sur la lune ou sur Mars lorsque la capitalisation boursière du BTC aura dépassé celle de Tesla ? Cette entreprise de minage est allée jusqu’au bout du monde pour miner du Bitcoin dans les meilleurs…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des fiats, etc.…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le cours…