Des géants de l’industrie crypto investissent dans Messari

Des géants investissent dans Messari

C’est le 13 novembre dernier que la société d’analyse de Blockchain Messari a annoncé la clôture d’une levée de fond organisée par la société de capital-risque Uncork Capital. Sans grande surprise l’initiative a suscité réel engouement chez les grandes entreprises du secteur, convaincu par la notoriété de l’organisateur de ce tour de table.


Un tour de table prestigieux

C’est un total de 4 millions de dollars qui ont été collectés durant ce tour de table qui a vu la participation de grands investisseurs et des géants de l’industrie de la crypto. On peut noter les entreprises comme Coinbase Venture, Arthémis Group, Blockchain capital, CoinFund et, à titre individuel, l’ancien PDG de Coinbase, Balaji Srinivasan.

L’entreprise Messari a d’ores et déjà annoncé les projets dans lesquels elle va elle a prévu d’investir Sans grande surprise, la société entend consacrer une part importante de ses investissements dans le développement de ses outils d’analyse. L’accent sera mis notamment sur l’automatisation plus accrue du processus d’ingestion de données et les systèmes de redistribution aux clients. La société projette également d’élargir
sa gamme de produits d’analyse destinés aux professionnels de la cryptographie.

Une jeune équipe aux grandes ambitions

Messari est une entreprise fondée le 1er mars 2018 par Ryan Selkis et Dan McAdle. Elle est basée à New-York. Sa mission revendiqué est d’apporter plus de transparence et la garantie de prises de décisions plus intelligentes à travers ses outils et sa bibliothèque de données open source dédiée aux chercheurs, investisseurs et régulateurs du domaine de la cryptomonnaie.

Jeff Clavier, fondateur d’Uncork Capital, a par ailleurs annoncé qu’il intégrera le directoire de Messari, Inc. Il a également fait part de l’importance que constitue cette infrastructure pour la crytosphère en ces termes :

« L’équipe de Messari est en train de mettre en place une infrastructure indispensable qui fait actuellement défaut à la cryptosphère. Si la technologie Blockchain a pour vocation de devenir un actif grand public, elle a besoin de données fiables et transparentes. »

Il poursuit en rappelant que Messari est une pionnière du secteur qui a su bâtir une solide équipe pour faire face à un marché instable et imprévisible.
La société a récemment lancé un nouveau produit appelé Real 10 Volumes sur son tableau de bord OnChainFX afin de limiter ses calculs de volume par défaut aux plateformes d’exchange préalablement choisies. Il comprend les plateformes comme Binance, Bitfinex, Bittflyer,
Coinbase Pro, Gemini, Kraken et Poliniex.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ce nouvel outil est déployé en réaction à ce qui pourrait devenir l’un des plus gros scandales de l’industrie : Selon un rapport de la société d’audit spécialisée BitwiseAsset Management, 95 % du volume des échanges non réglementés semble être de nature fausse ou manipulé.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail