Se connecter S'abonner

« Difficile » pour la Corée du sud de reconnaître le Bitcoin (BTC) en tant que monnaie

Lors de sa rencontre avec des journalistes aujourd’hui, le 25 août, le nominé au poste de président de la Commission des services financiers de la Corée du Sud (FSC) Koh Seung-beom déclare qu’il est difficile pour l’institution de reconnaître le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et d’autres actifs numériques en tant que monnaies, compte tenu des tendances mondiales.

« Je comprends pourquoi il est difficile pour le G20, le Fonds Monétaire International, d’autres agences internationales ainsi que pour de nombreux experts de considérer les monnaies virtuelles comme un actif financier. Je comprends également pourquoi, à leur avis, ces actifs ne pourraient pas fonctionner en tant que monnaies ».

Le commentaire a été fait sur le fond d’une popularité excessive des cryptomonnaies auprès de petits investisseurs sud-coréens, enclins à considérer le Bitcoin et les Altcoins comme des actifs rentables, notamment dans le contexte de la pandémie de COVID-19. De plus en plus de jeunes s’essaient au trading et aux investissements : les prix immobiliers s’envolent et la plupart d’eux ne peuvent pas épargner la somme nécessaire en travaillant dans une boîte seulement.

Koh Seung-beom a réaffirmé son engagement de contrôler que les autorités financières mettent tous leurs efforts à restreindre l’endettement des ménages, cette bombe à retardement pour l’économie qui est l’une des plus puissantes dans la région.

« La FSC poursuivra les mesures déjà prises mais aussi est prête à en entreprendre de nouvelles en mobilisant tous les moyens politiques possibles », a-t-il ajouté.

Koh Seung-beom a également précisé que l’emballement de l’endettement des ménages pourrait entraîner l’apparition et l’explosion éventuelle d’une bulle financière, provoquant la déstabilisation du secteur et des répercussions sur l’économie sud-coréenne en général.

Le taux d’endettement de la population sud-coréenne a enregistré une croissance de 9,5% par rapport à l’année dernière pour atteindre un niveau record de 1765 mille milliards de won (1,52 mille milliards de dollars) fin mars 2021, selon la banque centrale.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique,

Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo