Direction le Nord pour les mineurs chinois

Il semblerait que les mineurs chinois aient commencé à migrer vers le nord pour avoir accès à de l’énergie thermique et éolienne bon marché après la saison des pluies dans la région de Sichuan.


Les mineurs chinois entament leur migration

Les zones géographiques ciblées son principalement Xinjiang et d’autres régions de Mongolie-Intérieure afin de profiter de tarifs d’électriques plus intéressant. Durant la saison des pluies qui s’étend d’avril à octobre à Sichuan, les mineurs peuvent obtenir une incroyable somme de 0,08 yuan par kWh soit l’équivalent de 0,01 USD par kWh. Mais à la fin de la saison des pluies, les prix remontent et de nombreuses petites exploitations déménagent dans le nord où les tarifs électriques sont plus compétitifs.

Cette migration entraîne quelques problèmes notamment en termes de place disponible. Le chroniquer Vincent explique qu’à la fin du mois, à la fin de la saison, ce sont des millions de machines de minage qui seront déplacés dans un court laps de temps. Il a ajouté que de nombreuses entreprises opérant dans les provinces du sud de la Chine ont déjà commencé leur déménagement.

Le journaliste a recueilli le témoignage d’un mineur qui se retrouvait dans une situation inconfortable. L’entrepôt dans lequel il avait l’habitude de placer ses mineurs à la fin de la saison des pluies ne sera pas en mesure d’héberger l’ensemble de son matériel. Il doit donc placer une partie de ses machines ailleurs, ce qui sera moins confortable en termes de gestion.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce manque de place serait dû à des décisions des gouvernements de Xinjiang et de la Mongolie-Intérieure qui souhaitaient limiter la taille de l’industrie du minage dans la région. Certains mineurs ont tenté de contourner ces décisions en faisait passer les mineurs pour des serveurs informatiques, mais la combine a rapidement été remarquée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…