DMG Blockchain installe 1000 nouveaux mineurs de Bitcoin (BTC) pour un client US

Le 6 janvier 2020, DMG Blockchain Solutions, la société canadienne d’hébergement de matériels de crypto-minage, annonce dans un communiqué de presse l’achat de 1 000 nouveaux mineurs de Bitcoin (BTC) au géant chinois Bitmain. Ces nouvelles machines, d’une puissance totale de 1,5 mégawatt, sont destinées à un nouveau client américain de DMG.


Un hôtel pour mineurs

Dans un communiqué de presse du 6 janvier 2020, DMG Blockchain Solutions annonce l’achat de 1 000 mineurs de Bitcoin (BTC) à Bitmain, pour un client américain. Le communiqué ne fait pas mention de l’identité de ce dernier.

DMG fournit une solution d’hébergement de matériels de minage à une échelle industrielle. Le COO de DMG Sheldon Bennet a déclaré que sa société a pris la décision de se concentrer sur les gros clients car, la rentabilité du crypto-minage reposait sur une économie d’échelle et, que leur installation était adaptée au minage industriel.

La société canadienne avait mis sous tension sa crypto-mine au mois de novembre 2018. Elle avait alors déclaré qu’elle commençait avec une puissance de 60 mégawatts et, qu’elle pourrait augmenter la capacité de son installation jusqu’à 85 mégawatts.

DMG bénéficie du surplus de l’énergie hydroélectrique du Canada. Son installation n’aurait pas d’incidence sur les besoins en électricité des résidents locaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La taille est-elle importante ?

Au mois d’octobre 2019, Bitmain et DMG avait annoncé une entente exploratoire confiant la gestion de l’installation du géant chinois au Texas à la société canadienne. DMG y a installé environ 15 000 mineurs de la prochaine génération.

Les deux parties ont cependant mis fin à l’entente car, les économies escomptées n’étaient pas au rendez-vous.

Le minage industriel serait-il la (seule) solution au halving et à la hausse du coût de l’électricité pour les mineurs ?

Le 8 janvier 2020, Riot Blockchain a déployé environ 3 000 Antminer S17 Pro, sur les 4 000 achetés à Bitmain. Une fois ces 4 000 Antminer S17 Pro déployés, l’exploitation de Riot délivrerait dans l’ensemble une puissance de hachage estimée à 248 pétahash par seconde.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le halving sonnera-t-il le glas du crypto-minage de BTC à petite échelle ? Paradoxalement, la centralisation du minage dans des parcs géants abritant des milliers ou des dizaines de milliers de mineurs, pourrait être l’avenir d’un BTC décentralisé.

bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…