Elon Musk, l’homme le plus riche du monde est fan de Bitcoin (BTC) !

Avec une fortune estimée à 188,5 milliards de dollars, Elon Musk dépasse désormais d’une courte tête (à peine 1,5 milliards) Jeff Bezos qui briguait depuis plusieurs années maintenant la place de numéro un mondial sur l’échelle des fortunes. Une nouvelle qui met un nouveau coup de projecteur sur un génie de l’entrepreneuriat, sud-africain d’origine et installé aux USA depuis qu’il est parti y faire ses études avant de fonder PayPal qu’il revendra pour créer les sociétés qui font sa fortune d’aujourd’hui : Tesla et Spacex. L’occasion pour nous chez Thecointribune de s’enorgueillir puisque l’homme le plus riche du monde est comme vous, un fan de Bitcoin et de cryptomonnaies ! Observons cela de plus près. 

Pub

Conversation au sommet avec Michael Saylor, le PDG de Microstrategy 

Très actif sur son compte Twitter, Elon Musk déclarait il y a à peine quelques semaines que le Bitcoin était son mot fétiche. Dans une embardée plutôt humoristique, il s’est amusé à publier des images mettant en scène le Bitcoin agissant comme une péripatéticienne auprès d’un moine. 

Loin d’être une blague cette fois-ci, c’est l’intérêt de Musk pour le Bitcoin et qui d’autre que Michael Saylor, le PDG de Microstrategy ayant investi la modique somme de 1,3 milliard de dollar en Bitcoin pour parler avec l’homme qui a inspiré Iron Man ? Dans une discussion Twitter, Musk a ainsi demandé à Saylor si des transactions d’un tel volume était possible sur le réseau Bitcoin, ce à quoi le second a répondu par l’affirmative ! Alors, ce ne serait pas forcément une surprise de voir Tesla investir une partie de ses bénéfices en Bourse dans le Bitcoin pour diversifier son risque contre un dollar qui a l’air plus faible que jamais, cela pourrait même s’avérer être la un “smart move” pour Elon Musk. 

Discussion Twitter entre M.Saylor et E.Musk à propos du Bitcoin
Bitcoin et Tesla, vers un futur marriage ?

Patron de Tesla, SpaceX mais aussi et surtout ancien CEO de Dogecoin 

Bitcoin pourrait donc bien être la crypto favorite de Musk, à moins qu’il ne s’agisse plutôt du Dogecoin. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, depuis des années, le patron de Tesla aime à se faire passer pour le CEO de Dogecoin, une cryptomonnaie bien réelle qui est le porte-drapeau des projets crypto un peu farfelus.

Pub

Un des nombreux tweet d'E.Musk a propos de Dogecoin
Dogecoin ou la crypto préférée de Musk

Et il faut dire que les interventions du désormais homme le plus riche du monde ont un impact énorme sur le cours de la crypto DOGE, en effet, à chaque tweet, le cours peut aller jusqu’à doubler. C’est ainsi que le cours a augmenté de 500% en 2020 ! Comment est-ce possible ? Une fois de plus sur Twitter, Musk a publié une image présentant un short avec les inscriptions SEXY pour les initiales de la gamme Tesla précédé du Logo Dogecoin. Alors à quand des Tesla livrées avec un wallet rempli de DOGE ? 

“To the Moon” ou plutot “To Mars” pour les Bitcoins avec Elon Musk

Avec l’énorme rallye haussier du Bitcoin qui dépasse jour après jour son “All Time High” on peut dire que l’expression “To The Moon” est passée de mode, “So 2017” n’est-ce pas ? Et bien en 2021 il est temps de voir plus loin que le bout de son nez ou plutôt du bout de sa Lune ! Et s’il y a bien un qui l’a compris une fois de plus avant les autres c’est Elon Musk. C’est bien lui qui parle depuis des années d’aller coloniser Mars. Si sa fortune personnelle est estimée en dollars, ce ne sera certainement pas le cas s’il arrive à atteindre la planète rouge. En effet, répondant à un Tweet d’un chercheur en IA, il n’hésite pas à répondre “Yes” quand le premier explique que l’économie sur Mars sera basée sur les crypto !  

Pub

Alors, peut-être pas si étonnant que cela au final qu’un entrepreneur et investisseur comme Elon Musk soit fan du Bitcoin et des cryptos. Une chose est sûre : il a sa manière à lui de le faire savoir avec notamment une créativité débordante quand il s’agit de faire grimper le cours du Dogecoin. Au final quand on y réfléchit bien, et si c’était lui la clé du mystère Satoshi Nakamoto ?

Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…