Elon Musk tacle Peter Schiff

elon musk bitcoin

Tesla enregistrerait plus d’un milliard de dollars de profit sur son investissement en Bitcoin (BTC). Elon Musk a eu le “déplaisir” d’échanger avec Monsieur je sais tout en économie et en finance, en la personne de Peter Schiff, sur Twitter. 

Pub

Peter Schiff dans la peau d’un ingénieur

Elon Musk vient de passer avec succès l’épreuve d’initiation qui s’adresse à toutes baleines BTC non anonymes qui se respectent : faire une passe d’arme avec Peter Schiff, et réussir à lui clouer le bec.

Le 19 février 2021, Peter Schiff critique le tweet d’Elon Musk indiquant que Bitcoin a des défauts, mais qu’il reste meilleur que les fiats. 

Musk considère Bitcoin et les fiats comme des monnaies transactionnelles. Bitcoin serait légèrement meilleur que des fiats. L’or serait meilleur que les 2. 

Schiff a indiqué qu’”en tant qu’ingénieur”, le fondateur de Tesla devrait connaître la différence entre un “élément tangible” et une “chaîne de chiffres”. Il a ajouté que l’or a une grande utilité par rapport à Bitcoin.

Pour Schiff, une monnaie ne peut être une donnée. Cette dernière “peut représenter l’argent mais ne peut le remplacer. L’argent a amélioré le troc, l’or a amélioré l’argent, et l’argent a amélioré l’or. Bitcoin est un retour au troc. Tous les vendeurs acceptent l’argent. Avec Bitcoin, vous devez trouver un vendeur qui a ce que vous voulez et qui veut ce que vous avez.”

Musk a critiqué l’analyse de Schiff. Il a indiqué qu’un email vous informant que “vous avez de l’or” ne signifie pas qu’on en a réellement. “Vous pourriez aussi bien avoir des cryptos” – sous-entendu que Schiff pourrait détenir des cryptomonnaies

Selon Musk, “l’argent est juste une donnée qui nous permet d’éviter les inconvénients du troc. Cette donnée, comme toute donnée, est sujette aux latence & erreur. Le système évoluera pour minimiser les 2.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Test d’hypothèses

Bitcoin dépasse la barre des 58 000 USD le 21 février 2021. Il se rapproche des 60 000 USD.

L’augmentation de la courbe des taux du Trésor américain peut cependant impacter négativement sur le cours des actifs à risque comme le BTC sur le court terme. 

Pub

Si le cours du Bitcoin s’est effectivement découplé des marchés des actions et de l’or, et si le BTC est considéré comme un actif de couverture, la hausse devrait normalement se poursuivre. 

La capitalisation boursière de Bitcoin a dépassé récemment la barre des 1 000 milliards de dollars. L’or est toujours en tête des actifs avec un market cap de plus de 11 000 milliards de dollars. Les attaques de Peter Schiff contre Bitcoin ressemblent de plus en plus à celles d’un adversaire craignant de perdre la partie. Schiff serait en quelque sorte, malgré lui, le prophète d’un BTC dépassant l’or dans tous les domaines.

profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le…
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…