En Argentine, alors que l’économie implose, la demande de Bitcoin explose

L’Argentine est de retour sur le devant de la scène pour les partisans du Bitcoin (BTC) après que les contrôles soudains des capitaux ont réduit le pouvoir d’achat des citoyens argentins en dollar américain de 98%.


Comme l’ont rapporté les médias, la banque centrale du pays a choisi de réduire le montant des dollars américains qu’un client peut acheter chaque mois de 10 000 $ à seulement 200 $.

Les nouvelles règles strictes sont apparues dimanche, le jour où les électeurs ont élu un nouveau président. La limite précédente de 10 000 $ a été établie à la suite du contrôle des capitaux en septembre.

L’Argentine a vu la valeur de sa monnaie fiduciaire, le peso argentin (ARS), chuter de façon spectaculaire cette année, avec une inflation annuelle supérieure à 50%.

Dans un communiqué, la Banque centrale d’Argentine (BCRA) a déclaré que l’accès réduit au dollar durerait deux mois.

“Compte tenu du degré actuel d’incertitude, le conseil d’administration a décidé ce dimanche de prendre une série de mesures visant à préserver les réserves de la Banque centrale. Les mesures annoncées sont temporaires, jusqu’en décembre 2019 “, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’Argentine a affiché sa troisième semaine la plus forte jamais enregistrée pour le trading de Bitcoin sur la plate-forme d’échange Localbitcoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…