Encore une histoire de pizza Bitcoin (BTC)

pourboire bitcoin livreur pizza

Certains pizzas font des heureux, d’autres ont coûté des millions de dollars, avec une indigestion en prime pour l’acheteur : ce livreur de pizza a choisi un pourboire en BTC, et il ne l’a pas regretté.

Pub

Un pourboire de 400 USD

Le 28 décembre 2013, un bitcoiner commande une pizza et donne au livreur 2 options pour le paiement de son pourboire : un billet de 5 USD ou 0,0069 BTC sur un portefeuille en papier.

Bitcoin se négociait alors à 774 USD. Le livreur aurait contacté btcbible durant la dernière semaine du mois de février 2021, afin de l’aider à mettre ses satoshis dans un hot wallet.

Les satoshis d’une valeur alors d’environ 5 USD, valent maintenant approximativement 400 USD – soit une augmentation de plus de 7 000% depuis que la pizza a été livrée.

Le livreur a eu la sagesse de choisir un pourboire en BTC. Le développeur Laszlo Hanyecz avait lui plutôt choisi d’acheter 2 pizzas pour 10 000 BTC le 22 mai 2010, le fameux Bitcoin Pizza Day.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Canada plutôt que les USA

Le BTC a atteint un nouvel ATH au-dessus des 58 000 USD le 21 février 2021.

Il a ensuite subi une correction importante le 22 février 2021. Il est descendu jusqu’aux 47 400 USD avant de rebondir et de remonter au-dessus des 50 000 USD.

Bitcoin bénéficie du soutien des institutionnels. Tesla a acheté récemment 1,5 milliard de Bitcoin, alors que MicroStrategy a pitché le BTC devant une audience de 1 400 entreprises.

Le BTC est en bonne voie sur la route des 100 000 USD. Son avenir est surtout menacé par les autorités de régulation hostiles au BTC et aux cryptos en général, et qui peuvent mettre en place un cadre réglementaire pour bannir ces dernières.

La secrétaire au Trésor Janet Yellen ne manque pas une seule occasion de discréditer le BTC. La SEC US reste prudente et refuse pour le moment d’approuver les demandes concernant des Bitcoin ETF.

Pub

Les autorités de régulation canadiennes sont beaucoup plus souples. Le Canada a approuvé 2 Bitcoin ETF au mois de février 2021.

Satoshi Nakamoto a-t-il un jour acheté une pizza en payant en Bitcoin ? Le papa du BTC a bien fait quelques courses en BTC : ça aurait été une bonne stratégie pour lancer Bitcoin dans ses premières années, les commerçant jouant le jeu en tirent pleinement profit aujourd’hui.

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…