Est-il possible que le Bitcoin trouve support autour des 7500$ ?

BTC-bitcoin-prix-échange

Au milieu d’une baisse du prix du bitcoin, la crypto la plus valorisée au monde pourrait trouver un soutien à 7 500 $ si elle suit les tendances passées.


Bitcoin a fait face à une pression à la vente au cours des derniers jours, malgré un golden crossover sur le graphique de trading à trois jours. Celui-ci indique normalement un mouvement haussier lorsqu’il est compris dans ces moyennes.

Cependant, il est intéressant de noter qu’un golden crossover similaire a été observé au début de février 2016 alors qu’un marché haussier était alors à ses débuts.

Plus important encore, à cette époque le BTC a été fortement vendu dans la période précédant la confirmation du golden crossover. Les prix ont chuté jusqu’au niveau de mouvement moyen (MA) de support à 200 candles quelques jours avant le croisement haussier et ce niveau n’a jamais été mis à l’épreuve de nouveau.

L’histoire se répétera-t-elle ?

L’histoire est connue pour se répéter sur les marchés financiers et le marché du bitcoin ne fait pas exception.

La reine des cryptos semble maintenant avoir atteint son plus bas niveau en décembre 2018, soit un an et demi avant le halving de la récompense minière prévue en mai 2020. Ce n’est pas sans rappeler à la communauté des cryptos l’épuisement des vendeurs avant le halving de la récompense qui a eu lieu en août 2016.

Au cours des cinq derniers mois, un certain nombre d’indicateurs techniques ont produit des tendances similaires à celles observées avant l’apparition du marché haussier à la fin de 2015.

Par exemple, les moyennes mobiles (MA) sur 50 et 100 semaines ont produit un croisement baissier en février – deux mois avant que le BTC n’entre dans un marché haussier et deux mois après que la crypto ait atteint un plancher autour de 3 100 $. Un croisement baissier similaire a été observé quelques mois avant le renversement haussier d’octobre 2015.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dans l’ensemble, il y a de bonnes raisons de croire que le BTC chuterait à 200 candles MA (actuellement à 7. 448$) avant la confirmation du crossover doré sur le graphique à 3 jours et remonterait ensuite fortement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Bitcoin (BTC) le 20 janvier 2021 – Les baleines : dernier espoir des 40 000 USD ?

Les taureaux ne semblent pas prêts de reprendre leur course. Bitcoin (BTC) continue de se négocier aux alentours des 35 000 USD. L’analyse des marchés montre aussi bien des facteurs favorables aux taureaux qu’aux ours. Les baleines se multiplient : un signal…

Bitcoin (BTC) givré, miné dans l’arctique

Bientôt du minage de Bitcoin (BTC) sur la lune ou sur Mars lorsque la capitalisation boursière du BTC aura dépassé celle de Tesla ? Cette entreprise de minage est allée jusqu’au bout du monde pour miner du Bitcoin dans les meilleurs…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des fiats, etc.…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le cours…