Au milieu d’une baisse du prix du bitcoin, la crypto la plus valorisée au monde pourrait trouver un soutien à 7 500 $ si elle suit les tendances passées.
Bitcoin a fait face à une pression à la vente au cours des derniers jours, malgré un golden crossover sur le graphique de trading à trois jours. Celui-ci indique normalement un mouvement haussier lorsqu’il est compris dans ces moyennes.
Cependant, il est intéressant de noter qu’un golden crossover similaire a été observé au début de février 2016 alors qu’un marché haussier était alors à ses débuts.
Plus important encore, à cette époque le BTC a été fortement vendu dans la période précédant la confirmation du golden crossover. Les prix ont chuté jusqu’au niveau de mouvement moyen (MA) de support à 200 candles quelques jours avant le croisement haussier et ce niveau n’a jamais été mis à l’épreuve de nouveau.
L’histoire se répétera-t-elle ?
L’histoire est connue pour se répéter sur les marchés financiers et le marché du bitcoin ne fait pas exception.
La reine des cryptos semble maintenant avoir atteint son plus bas niveau en décembre 2018, soit un an et demi avant le halving de la récompense minière prévue en mai 2020. Ce n’est pas sans rappeler à la communauté des cryptos l’épuisement des vendeurs avant le halving de la récompense qui a eu lieu en août 2016.
Au cours des cinq derniers mois, un certain nombre d’indicateurs techniques ont produit des tendances similaires à celles observées avant l’apparition du marché haussier à la fin de 2015.
Par exemple, les moyennes mobiles (MA) sur 50 et 100 semaines ont produit un croisement baissier en février – deux mois avant que le BTC n’entre dans un marché haussier et deux mois après que la crypto ait atteint un plancher autour de 3 100 $. Un croisement baissier similaire a été observé quelques mois avant le renversement haussier d’octobre 2015.
Dans l’ensemble, il y a de bonnes raisons de croire que le BTC chuterait à 200 candles MA (actuellement à 7. 448$) avant la confirmation du crossover doré sur le graphique à 3 jours et remonterait ensuite fortement.