Journal d’un Crypto Trader

“Et maintenant. Que vais-je faire?”


“Et maintenant
Que vais-je faire?”
Tatatata Tatatata
(Il faut le lire avec le refrain de Becaud en tête).
Cela fait 3 semaines que j’essaie de trouver une explication correcte à cette question. Pourquoi le marché augmente?

J’ai lu que c’était grâce aux liquidations des shorts sur Bitfinex. Mais une liquidation est un événement brusque et court dans le temps alors que cela fait déjà un mois que le marché augmente.

J’ai lu aussi que c’était un impact indirect de la guerre commerciale Chine / États-Unis. La population chinoise ayant peur d’une forte dévaluation du Yuan achèterait en masse du bitcoin pour mettre une partie de leur fortune à l’abri. L’explication est plausible. Si on voit le Venezuela ou la Turquie qui ont connu des dévaluations massives de monnaie, il serait intelligent de se protéger. Seul problème, le Bitcoin n’est traitable que sur le marché OTC et non plus sur des plateformes. La spécificité de l’OTC est que l’impact est presque nul sur le prix du marché.

J’ai même lu que Fidelity était en train de miner du bitcoin dans ses bureaux du Texas.

Je pense que la vérité se situe au milieu…

Le Bitcoin rentre petit à petit dans nos vies et il est clair que de plus en plus de gens vont considérer le Bitcoin comme un actif financier à part entière. La crypto-capitalisation totale est juste au dessus de 270 milliards. Rappelons que cette capitalisation était montée au dessus des 800 milliards au pic de la bulle. La marge de manœuvre est conséquente. Rien ne monte en ligne droite et il y aura sûrement des corrections. C’est normal. Mais en remettant en perspective, je trouve que cette montée n’est pas impressionnante du tout.
Je garde mon long sur Bitcoin et si j’ai appris une chose de la dernière bulle, c’est qu’il faut commencer à vendre quand ton coiffeur commence à parler de bitcoin. Durant ma dernière visite, il parlait encore du PSG en la traitant d’équipe d’ânes, j’ai un peu de temps encore…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…