Explosion des transactions en Bitcoin (BTC) sur Bakkt : plus de 42 millions USD en une journée

Les volumes quotidiens de contrats à terme Bitcoin (BTC) sur la plateforme de crypto- actifs Bakkt n’arrêtent plus de battre de nouveaux records ! Selon les données de l’Intercontinental Exchange (ICE), c’est un peu plus de 42,5 millions de dollars qui se sont échangés en Bitcoin pour un total de 56?71 contrats à terme standard 27 novembre. Le précédent record de plus de 20 millions la semaine précédente a été pulvérisé.


Bakkt pulvérise record sur record

Alors que le record de volume du 22 novembre de 20.3 millions de dollars représentait déjà une augmentation de 66 % par rapport à la journée qui avait précédé et était environ 30 % plus élevé que le record précédent qui avait eu lieu le 8 novembre, le niveau des échanges sur Bakkt augmente exponentiellement. C’est ainsi plus de 42 millions de dollars qui se sont échangés dans la journée du 27 novembre, représentant 5671 contrats à terme. Il faut rappeler que ces nouveaux records confirment la montée en puissance progressive de la plateforme avec une augmentation du volume des transactions tous les mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des volumes de transactions qui coïncident avec les mouvements de prix

Le jour précédent, les intérêts en suspens s’élevaient à 1,75 millions de dollars soit une augmentation de 29 % par rapport au jour de trading précédent. Malgré un démarrage lent à son lancement en septembre, les volumes des contrats à terme BTC réglés de Bakkt ont progressivement augmenté.

Le nouveau record coïncide également avec une baisse importante du prix du BTC tombé récemment sous la barre des 7000 dollars. Les hausses précédentes des volumes se sont également alignées sur les mouvements importants des prix du Bitcoin comme on l’a constaté vers le 25 octobre et le 8 novembre.

Selon ICE qui opère dans les 23 principales places boursières mondiales y compris la New York Stock Exchange (NYSE), le dernier prix de négociation du contrat à terme annoncé vendredi était de 7240 dollars.

D’après les informations de Cointelegraph, Bakkt aurait élargi sa gamme de produits liés au Bitcoin compte tenu de l’intérêt croissant de la part des investisseurs institutionnels.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La plateforme d’exchange de crypto-actifs a confirmé plus tôt cette semaine que des contrats à terme BTC réglés en espèce seraient proposés sur ICE Futures Singapore à compter du 9 décembre. Le premier contrat d’options règlementées pour le Bitcoin devrait également être lancé à la même date.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…