Finance Décentralisée : 4 Plateformes offrant des Dividendes en crypto

Je vous défie de vous lancer dans la DeFi sans disposer d’un minimum de connaissances sur les services offerts par les plateformes dans le secteur. Petit tour d’horizon de quelques noms bien connus (moins connus par les débutants) dans le monde de la finance décentralisée.


2020, année de la DeFi

L’industrie de la finance décentralisée a connu ces derniers mois une forte croissance, peut-être la plus importante qu’ait connu l’écosystème depuis la folie des ICO de 2017. Ainsi, 2020 semble bien partie pour devenir celles de la DeFi (Decentralized Finance), soit des dispositifs qui ne se contentent plus de simplement proposer une devise crypto à la spéculation, mais construisent des dispositifs financiers complexes. Très logiquement, les opportunités dans le secteur des prêts et des emprunts cryptos attirent de nombreux investisseurs, et notamment de plus en plus d’institutionnels pour lesquels la mécanique capital investi/ génération de dividendes est parfaitement simple à appréhender.

Pour autant, le choix entre les différentes offres existantes n’est pas forcément évident pour les débutants en cryptomonnaies : cet article répertorie ainsi basique ment les plateformes les plus connues, les plus simples à appréhender et les plus intéressantes du marché.

Ces plateformes tirent leurs revenus des services de gestion de fonds et de fourniture de prêts garantis à leurs utilisateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des plateformes et des taux

Foncièrement, un des mécanismes de base de la Finance Décentralisée sauce Cryto est des plus simples : vous déposez un certain montant en actifs numériques, et ceux-ci génèrent des intérêt à un taux connu à l’avance.

La plateforme de services financiers, Cred, basée à San Francisco, propose une offre de crédit à moindres coûts.

Le taux d’intérêt standard de la plateforme est de 4% ; un taux de 8% est proposé sous certaines conditions, notamment l’obligation de bloquer ses avoirs pour une durée minimum de 6 mois.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Celsius est une société qui ambitionne de rivaliser avec les grands noms de l’industrie bancaire et, dont l’offre est développée autour de leur token natif CEL. On en parlait il y a quelques semaines, alors que TETHER venait d’investir dans la plateforme.

En effet, les utilisateurs de Celsius peuvent recevoir des primes en choisissant d’être rémunérés en CEL ; les utilisateurs platinum peuvent prétendre à un taux d’intérêt allant jusqu’à 8,37%.

Celsius Network

Celsius fonctionne sous la forme d’une application. Pour la Télécharger et profiter de tous ses avantages, c’est par ici.

Crypto.com est l’une des plus anciennes plateformes de prêt du marché : ses taux d’intérêt varient entre 4,58% et 8,77% ; les taux les plus élevés sont généralement réservés aux utilisateurs qui acceptent de participer au staking. Par ailleurs, la plateforme organise régulièrement des ventes de Bitcoin et de devises crypto à -50%

Vous pouvez vous inscrire sur crypto.com afin de bénéficier des nombreux avantages que procure la plateforme (carte de paiement et cash back notamment).

Enfin, BlockFi est la compagnie qui compte le plus d’investisseurs institutionnels, même si ses taux d’intérêt sont légèrement inférieurs à ses concurrents. BlockFi propose un taux préférentiel de 6%, alors que le taux de rémunération standard est de 3,2%.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On ne prétendra vous faire un guide des plateformes DeFi en moins de 400 mots. C’est comme les entrées légères : ça ne va pas vous rassasier – bon vous faites semblant de l’être quand vous êtes au régime – mais ça vous met en appétit, avant le plat de résistance qui sera beaucoup plus consistant, prochainement sur TheCoinTribune !

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…

Chapitre 0 bis : La décentralisation & la blockchain

Blockchain. Ce mot vous est peut-être familier. Il vous l’est même très probablement si vous avez démarré la lecture de cette tribune. Pour les néophytes et autres étrangers de la notion, nous allons définir ensemble les concepts fondamentaux associés à…