Football et Cryptomonnaies : le S.L Benfica acceptera les paiements en ETH, BTC et UTK

Grande nouvelle pour les amateurs de football ! Un des plus grands clubs Européens, le SL Benfica vient d’annoncer un partenariat avec UTRUST, un intermédiaire de paiement en cryptomonnaies. Les supporters pourront ainsi incessamment régler sur le site du club Portugais en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETC), ainsi qu’à l’aide du jeton natif de UTRUST (UTK) !


Une première en Europe

Voir la blockchain et la cryptomonnaie se sublimer autour d’un cas d’usage concret est toujours une excellente nouvelle pour l’ensemble du secteur. Constater que cette concrétisation est mise en avant par un des plus grand club européen de football, c’est encore mieux !

Le SL Benfica, ses fans à travers le monde et ses 7 millions de followers sur les réseaux sociaux franchissent ainsi le pas de la crypto. En plus des moyens des paiements traditionnels, le club Portugais proposera ainsi dorénavant à ses supporters la possibilité de payer avec les principales cryptomonnaies : Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Le panel de services ira de l’accès à la billetterie jusqu’a la possibilité d’acquérir des vêtements et des Goodies du club sur la boutique en ligne.

Un partenariat avec UTRUST

Basé en Suisse, UTRUST (UTK) est un intermédiaire de paiement en crypto, permettant à des commerces traditionnels de disposer d’une passerelle pour offrir à leurs utilisateurs des transactions en crypto. Si UTRUST propose de servir d’interface pour de nombreuses cryptomonnaies, seul BTC et ETH ont donc été sélectionnés par le SL Benfica, auquel s’ajoute UTK, le token natif d’UTRUST.

Le club se félicite de ce partenariat dans un communiqué de presse daté du 5 juin  :

« Le SL Benfica a récemment remporté la Premier League pour la 37ème fois. Le lancement d’UTRUST en tant que partenaire de solutions de paiement en cryptos renforcera la stratégie de commerce électronique du Club et, en particulier, élargira son audience mondiale, rapprochant les fans et utilisateurs de cryptos, du Portugal et à l’étranger (…) nous reconnaissons que beaucoup de nos fans sont d’abord des utilisateurs numériques, nous voulons donc être à l’avant-garde lorsqu’il s’agit d’adopter de nouvelles technologies et de fournir à nos supporters la meilleure expérience en ligne. »  Domingos Soares de Oliveira, CEO de SL Benfica

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Même son de cloche de la part de UTRUST, bien conscient de l’exposition positive qu’apporte ce genre d’actualité :

« Ce partenariat avec le champion portugais est une étape importante pour UTRUST et pour l’écosystème de la blockchain dans son ensemble. Benfica est l’un des plus grands clubs du monde et nous sommes très heureux de pouvoir effectuer des paiements en cryptomonnaies pour ses millions de supporters à travers le monde. » Nuno Correia, co-fondateur et PDG d’UTRUST

Toujours selon le communiqué de presse, la solution de paiement UTRUST permettra au club portugais d’ouvrir son écosystème numérique aux paiements en cryptos. Ainsi, les transactions seront plus sécurisées, plus rapides et limiteront les problèmes de fraudes. En outre,  conformément aux promesses technologiques de la blockchain, ces transactions généreront moins de frais pour les parties. Par ailleurs, l’architecture propre d’UTRUST aura vocation à protéger le club contre la volatilité propre au secteur crypto. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le début d’une lame de fond ?

Si l’annonce fait souffler un vent d’optimisme sur le secteur, elle peut également se percevoir comme le signe avant coureur d’un phénomène qui prendra de l’ampleur. En effet, les clubs sportifs en général, et le secteur du football en particulier, sont particulièrement en demande d’outils de paiements modernes et efficients, tout autant que de moyens de monétiser leurs énormes fan-base.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

A ce titre, on rappellera que plusieurs autres clubs européens sont également engagés dans des démarches similaires :  la Juventus, le Paris Saint-Germain et West Ham United , ces 3 clubs ayant annoncés leur partenariat avec Socios.com, une application mobile pour les fans de football, permettant à ces derniers de lancer leurs propres tokens de fans.

analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…