Futur hard fork de Verge (XVG), un impact sur les cours ?

Un hard fork de Verge (XVG) est planifié à la mi-décembre. Cet ajustement de la blockchain permettra aux équipes de XVG de disposer de 4 années supplémentaires pour le développement d’un réseau encore plus large. Beaucoup d’observateurs estiment que cette opération pourrait générer des effets sensibles sur le prix de cette cryptomonnaie.


Une opération difficile dans le bloc 3 700 000

Actif open source, Verge (XVG) se démarque parmi les nombreuses cryptomonnaies en raison de la transparence de toutes ses transactions et de l’anonymat garanti pour tous ses utilisateurs. L’état actuel du calendrier de distribution de cette cryptomonnaie prévoit pourtant que tous les jetons XVG devraient être épuisés vers le mois de mai 2020, lorsque le stock maximum sera atteint au bloc 4 248 000. C’est l’une des raisons pour lesquelles le hard fork est planifié depuis longtemps.

Selon l’un des développeurs de Verge, l’opération consistera par ailleurs à l’ajout de 7 nouveaux halvings au réseau, au cours du hard fork qui aura lieu au bloc 3 700 000. Cette modification apportera une meilleure sécurité au réseau, garantira davantage de vitalité au XVG, et permettra également d’assurer la rentabilité des mineurs. Swen van Zanten déclare notamment dans un article que cet hard fork « nous permettra de disposer de plus de temps pour préparer de plus en plus de documents pour une utilisation future, tout en maintenant la convivialité et l’économie de notre devise ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quel sera l’impact du hard fork sur les cours du token Verge ?

Si les plus récentes actualités, notamment l’interruption de la collaboration entre Paypal et le site Pornhub, ont eu des incidences non-négligeables sur la valeur de Verge, ce prochain hard fork devrait également avoir de nouvelles conséquences sur les prix du token. D’ici la finalisation de cette opération, les équipes de Verge incitent les utilisateurs du portefeuille principal à migrer sur la version 6.0.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le hard fork devrait en effet réduire la distribution d’approvisionnement de XVG, ce qui aura vraisemblablement de nouveaux impacts sur son prix.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail