Que vous soyez à la recherche d’un moyen de faire publier votre étude, ou que vous voulez être certain de la véracité du CV qui se démarque le plus, la blockchain a très probablement des solutions pour vous, et Alexandre nous les présente ici en détail, dans ce 5ème épisode du décryptage. C’est parti !
BCDiploma
BCDiploma est un projet français qui permet de créer et conserver des diplômes directement sur une blockchain dédiée.
Avec de nombreux partenariats avec différentes écoles françaises mais aussi internationales, de plus en plus d’étudiants reçoivent leur diplôme via BCDiploma, leur garantissant de ne jamais le perdre et surtout, de pouvoir certifier ces derniers.
Système IPFS
IPFS est un système permettant de s’échanger des fichiers en ligne de manière décentralisée.
Cela se prête particulièrement au cas de la blockchain et Alexandre vous explique tout cela très bien dans cette vidéo !
Certification de CV
Lors d’un entretien d’embauche, c’est la chose qu’on vous demande à chaque fois : votre CV. Néanmoins, ce bout de papier est aussi facilement falsifiable qu’il est complexe à vérifier.
Au travers de la blockchain, il existe des outils permettant de s’assurer et de certifier des CV.
Le candidat peut présenter son CV en tout confiance, tandis que l’employeur est rassuré.
Blockchain pour étudiants, blockchain pour chercheurs
Il existe aussi des blockchains dédiées aux étudiants et/ou aux chercheurs.
Ces blockchains facilitent le partage d’informations et la transparence de l’utilisation de ces dernières. C’est notamment pratique dans le cadre des informations médicales, par exemple.
Si jamais le sujet de l’éducation et de la blockchain vous intéresse, ce cinquière décryptage réalisé par Alexandre sera une véritable mine d’information pour vous ! N’hésitez pas à regarder la vidéo, nous suivre sur YouTube et à partager la vidéo à votre entourage ! Bon visionnage !