Galaxy Digital lancerait 2 nouveaux fonds Bitcoin en novembre

fonds-bitcoin-seed

La division de la banque d’affaires Galaxy Digital Galaxy Digital Asset Management lancerait deux fonds bitcoin en novembre.


Galaxy est dirigé par le milliardaire et ancien gestionnaire de hedge fund Michael Novogratz. Il offre les fonds pour donner aux investisseurs accrédités une exposition au bitcoin à faible coût, géré de manière institutionnelle : il fera un investissement seed dans les deux fonds. M. Novogratz a laissé entendre sur CNBC que les fonds étaient actuellement en préparation.

Le Fonds Galaxy Bitcoin exigera un placement minimal de 25 000 $ et des rachats trimestriels optionnels. Le Galaxy Institutional Bitcoin Fund autorisera les retraits hebdomadaires et exigera des fonds minimums de plus de 25 000 $. Les deux fonds offriront une supervision professionnelle du stockage des bitcoins, de la documentation fiscale et du soutien au service à la clientèle.

Paul Cappelli est le gestionnaire de portefeuille des deux fonds. Ils sont cependant gérés passivement, ce qui signifie que les placements (dans ce cas, en bitcoin) sont automatiquement sélectionnés. La division de gestion d’actifs de Galaxy est dirigée par Steve Kurz.

A l’heure actuelle on ne sait pas exactement combien d’argent Galaxy souhaite lever auprès des investisseurs, ni pour un fond ni pour l’autre.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Actuellement, Galaxy Digital offre le Galaxy Crypto Index Fund. Cet index permet d’investir au sein des plus grandes cryptos par capitalisation boursière grâce à son tracking du Bloomberg Galaxy Crypto Index.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail