Genesis Capital fait un bond trimestriel dans le prêt de cash et de stablecoin

Digital Currency Group-trading-cryptos-hausse-BTC-bullish

Genesis Capital a connu une autre hausse de ses prêts en cash et en stablecoin ce trimestre.


La branche des prêts de la filiale de trading OTC du Digital Currency Group (DCG) a publié son dernier « Digital Asset Lending Snapshot » mercredi, notant que l’augmentation des prêts en espèces a été suffisamment importante pour modifier le portefeuille de prêts de l’entreprise de 450 millions $.

Pour la première fois cette année, les prêts libellés en BTC représentent désormais moins de 60 % du portefeuille de Genesis. Le programme de prêts en espèces est passé de 23,5 % du portefeuille de prêts actifs de l’entreprise au deuxième trimestre à 31,2 % au troisième trimestre. Les prêts étaient libellés en dollars US ou en stablecoin tels que USDC, PAX, TrueUSD ou USDT.

Malgré la baisse proportionnelle du bitcoin, Genesis a toujours environ 225,9 millions de dollars de prêts basés dessus.

Le responsable du développement commercial chez Genesis Matt Ballensweig a déclaré à CoinDesk que les prêts en espèces au cours du trimestre étaient motivés par la demande de liquidités dans l’industrie crypto.

Cela vient souvent des sociétés de minage riches en cryptos qui ont besoin de financement pour payer les frais généraux et les frais d’électricité. Toutefois, les prêts en espèces sont également liés au prix actuel du bitcoin et au sentiment du marché.

M. Ballensweig a déclaré que, alors que le marché se déplace à la hausse pour les perspectives du bitcoin, les négociants institutionnels se sont engagés à emprunter de la monnaie fiduciaire pour financer l’achat de plus de bitcoin. Dans ce qu’on appelle un « basis spread » les investisseurs à effet de levier saisissent la différence entre les prix actuels (déprimés) et le marché à terme.

« Tant que votre retour sur investissement est supérieur au coût d’emprunt, il est logique de le faire » dit-il.

Selon l’instantané de Genesis, l’intérêt des investisseurs pour les altcoins s’est également accru d’un trimestre à l’autre, principalement en raison d’une hausse des prêts garantis par les ETH et les ETC. L’ethéréum et l’éthéréum classique représentent désormais 10,5 % de l’encours total des prêts de l’entreprise.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Genesis a ajouté 870 millions de dollars de nouveaux prêts et emprunts au troisième trimestre, une hausse de 17 % par rapport au deuxième trimestre. Il s’agit du sixième trimestre d’augmentation consécutif au cours duquel les montages ont augmenté, ce qui porte le montant total des prêts et emprunts de la société à 3,1 milliards de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…