Harvard se lance dans la cryptomonnaie !

Cryptomonnaies Harvard

Une des plus grandes universités si ce n’est la plus grande, la fameuse Harvard University a commencé à investir 50 millions de dollars dans la société Blockstack Inc. La société Blockstack développe un projet de blockchain permettant la création d’applications décentralisées.


Un des représentants de la Harvard University a annoncé il y a quelques jours que la prestigieuse université avait déjà acheté près de 100 millions d’unités de la future cryptomonnaie Blockstack pour une valeur estimée à 11,8 millions de dollars. L’investissement de Harvard s’élèvera à termes à 50 millions de dollars. Il s’agit donc d’un évènement fort pour le marché des cryptomonnaies souvent décrié à ses débuts par plusieurs articles universitaires et qui semble donc aujourd’hui devenir incontournable, y compris dans les plus hautes sphères scientifiques.

Harvard rejoint ainsi un petit groupe d’investisseurs institutionnels au sein duquel on retrouve déjà deux fonds de pension américains qui avaient investi dans un fond d’investissement en cryptomonnaies et Yale university, une autre université prestigieuse qui a réalisé un investissement similaire en investissant début 2019 dans un fond d’investissement en cryptomonnaies ayant pour but de gérer 400 millions de dollars de crypto actifs.

La blockchain de Blockstack a été créée par un scientifique de l’université de Princeton. Elle permet de développer un réseau décentralisé qui permettra de créer des programmes informatiques, des applications décentralisées ainsi que des applications qui utilisent des “smart contracts”. Plusieurs applications ont déjà été créées et sont en fonctionnement effectif.  Elle souhaite donc s’inscrire dans la lignée des Ethereum, EOS et Tron qui développent le même type de blockchain. Avec Harvard en tant qu’investisseur, cela à de quoi rassurer d’autres potentiels investisseurs.

Blockstack souhaite continuer à lever des fonds en passant par le marché boursier classique et non une ICO (Initial coin offering) basée sur d’autres cryptomonnaies. Ils ont donc pour cela déposé une demande à la SEC, la commission américaine en charge de la gestion des places boursières. La SEC dispose d’un accord permettant aux sociétés ayant un capital petit ou moyen de vendre des actions sans recourir à un processus trop long. Si la SEC accepte la demande de Blockstack ce sera le premier accord pour une vente d’actions destinées à devenir des cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La cryptomonnaie de Blockstack se nommera “Stacks token”(STX) et permettra de réaliser des transactions sur la blockchain. Si la demande effectuée auprès de la SEC est acceptée, le token sera disponible à l’achat sur stackstoken.com.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…

Chapitre 0 bis : La décentralisation & la blockchain

Blockchain. Ce mot vous est peut-être familier. Il vous l’est même très probablement si vous avez démarré la lecture de cette tribune. Pour les néophytes et autres étrangers de la notion, nous allons définir ensemble les concepts fondamentaux associés à…
coinbase entrée en bourse

Coinbase ouvrira un marché secondaire pour ses actions privées avant la cotation des actions publiques

Coinbase révèle de nouveaux détails sur les mécanismes de son futur IPO, bien que des informations essentielles restent encore floues à ce stade. L’exchange s’est écarté du chemin classique pour mener son introduction en Bourse. IPO de Coinbase : C’est privé !…