Il est désormais possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Amazon !

Paiement Bitcoin Amazon

Si vous possédez des Bitcoins, vous pouvez désormais les utiliser afin de réaliser vos achats sur Amazon. Ceci est rendu possible par la start-up Moon. Les équipes de Moon se basent sur la dernière mise à jour du réseau Bitcoin intitulée “Lightning” afin de proposer ce service.


Comment cela fonctionne ? Le communiqué de presse de Moon annonce que les portefeuilles Bitcoin qui supportent le nouveau réseau Bitcoin Lightning vont pouvoir se connecter directement au site de e-commerce Amazon via l’extension Moon à installer sur votre navigateur Internet. Il s’agit d’une grande avancée vers l’utilisation globale de Bitcoin.

Cette annonce intervient quelques mois après le début de tests réalisés par Moon qui ont permis de relier des portefeuilles Coinbase de 250 testeurs afin d’effectuer des achats sur Amazon en utilisant directement leur portefeuille Bitcoin.

Plus précisément, le PDG de Moon,Ken Kruger, explique que lors du paiement, un QR code sera généré par l’extension de votre navigateur internet préalablement installé. Ce QR code vous permettra de réaliser le paiement de votre achat instantanément via votre portefeuille Bitcoin Lightning !

Concrètement, Amazon ne reçoit pas le paiement en Bitcoin, une conversion dans une monnaie traditionnelle en dollar ou en euro est effectuée quand vous optez pour un paiement Bitcoin. Ainsi, les fournisseurs qui vendent sur le site de e-commerce vont toucher l’équivalent du paiement Bitcoin dans une monnaie de type FIAT. Le processus de conversion est opéré par une institution financière internationale que le PDG de Moon a préféré ne pas révéler pour le moment.

Vous souhaitez utiliser l’extension Moon pour réaliser vos achats sur Amazon en Bitcoin ?

Il vous faudra pour cela suivre quelques étapes très rapides :

  1. Rendez-vous sur Moon  et installez l’extension pour votre navigateur Internet
  2. Inscrivez-vous ou identifiez-vous avec votre compte Facebook ou Google
  3. Connectez votre Wallet Bitcoin Lightning à Moon
  4. Rendez vous sur Amazon
  5. Choisissez l’option “Paywithmoon” afin de payer vos achats en Bitcoin.

Vous savez maintenant comment dépenser vos Bitcoins sur le plus grand site de e-commerce au monde. Et ce n’est pas tout ! Moon a annoncé de nouveaux partenariats à venir dans un futur proche. Il sera notamment possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Domino’s Pizzas, Ebay, Aliexpress…

La start-up Moon a été créée il y a seulement 1 an à New York par trois entrepreneurs et un investissement de départ qui s’élevait à 100 000 dollars. C’est aujourd’hui un business présentant un très fort potentiel de croissance dans les 5 années à venir. Le PDG a également annoncé une levée de fonds qui devrait intervenir courant 2019.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il sera donc intéressant d’observer l’évolution de l’adoption globale des paiements en Bitcoin sur la base du lightning network et de la solution développée par Moon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…