Il vend ses peintures pour 4,5 millions d’Euros en Bitcoin (BTC)

Sacré coup de communication pour le peintre Lincoln Townley qui a vendu 19 peintures contre 490 Bitcoin soit 4,5M€ au cours actuel.


Ce peintre, fan de cryptomonnaie, vend déjà depuis longtemps ses oeuvres contre des Bitcoin, il n’en est pas à son coup d’essai. En 2017, avait déjà vendu une oeuvre «Hommage à Francis Bolton» pour 40 Bitcoin soit plus de 600 000$ au cours de l’époque.

Et plus récemment, il a cédé la collection «Greed» a un collectionneur Singapourien en échange de 490 Bitcoin.

Voici une des oeuvres du lot vendu à l’homme d’affaire de Singapour :

Les oeuvres seront exposées à la Saatchi Gallery à Londres le mois prochain mais n’y resteront qu’un seul jour.

Cet artiste a donc attiré l’attention sur lui en acceptant un paiement en Bitcoin. Ce moyen de paiement devient de plus en plus un outil de communication.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De nombreuses marques surfent sur le Bitcoin pour attirer l’attention. Comme BurgerKing qui accepte maintenant les paiements en Bitcoin. Ou bien, Domino’s Pizza qui lance un concours avec des Bitcoin à gagner. Le phénomène est à ses début et n’est pas prêt de s’arrêter !

bitcoin 6000 dollars

Des Bitcoins (BTC) vendus à 6000$ par erreur

Du Bitcoin vendu à 6 000$ la pièce, voilà l’aubaine à laquelle ont eu droit certains clients de l’exchange philippin PDAX la semaine écoulée. Ce qui aurait certainement dû ressembler à une promotion pour les heureux élus s’est avéré être en…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 1er mars 2021 – Saylor, un joueur décisif

Bitcoin (BTC) revient aux niveaux proches des 50 000 USD, aujourd’hui 1er mars 2021. Michael Saylor a saisi l’opportunité d’acheter un BTC à moindres prix lors du recul de son cours en-dessous des 45 000 USD.  Le cours du Bitcoin…
Satoshi Nakamoto coinbase

Coinbase cite Satoshi Nakamoto dans un dossier envoyé à la SEC

Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto. La preuve : le cours du Bitcoin (BTC) ne s’est pas effondré. Coinbase dépose un énième dossier auprès de la SEC pour faire avancer son introduction en bourse. L’exchange y mentionne le créateur de…
aristocratie bitcoin

Aristocratie Bitcoin (BTC). Dystopie ou réalité ?

L’avenir sourit aux early adopters de Bitcoin (BTC). Satoshi Nakamoto serait à l’origine d’une nouvelle classe d’aristocrates, détenant dans leurs wallets la monnaie dominante de demain.  Le royaume des bitcoiners Un mème populaire véhicule l'idée que les HODlers de Bitcoin…
prix bitcoin baisse

Bitcoin (BTC) le 28 février 2021 – Les ours clôturent le mois

Bitcoin (BTC) chute jusqu’aux 43 000 USD aujourd’hui, 28 février 2021. Les taureaux ont commencé le mois de février 2021 sur les chapeaux de roue, mais ils ont mal géré leur course et ont raté le sprint final.  Le cours…