Sacré coup de communication pour le peintre Lincoln Townley qui a vendu 19 peintures contre 490 Bitcoin soit 4,5M€ au cours actuel.
Ce peintre, fan de cryptomonnaie, vend déjà depuis longtemps ses oeuvres contre des Bitcoin, il n’en est pas à son coup d’essai. En 2017, avait déjà vendu une oeuvre «Hommage à Francis Bolton» pour 40 Bitcoin soit plus de 600 000$ au cours de l’époque.
Et plus récemment, il a cédé la collection «Greed» a un collectionneur Singapourien en échange de 490 Bitcoin.
Voici une des oeuvres du lot vendu à l’homme d’affaire de Singapour :
Les oeuvres seront exposées à la Saatchi Gallery à Londres le mois prochain mais n’y resteront qu’un seul jour.
Cet artiste a donc attiré l’attention sur lui en acceptant un paiement en Bitcoin. Ce moyen de paiement devient de plus en plus un outil de communication.
De nombreuses marques surfent sur le Bitcoin pour attirer l’attention. Comme BurgerKing qui accepte maintenant les paiements en Bitcoin. Ou bien, Domino’s Pizza qui lance un concours avec des Bitcoin à gagner. Le phénomène est à ses début et n’est pas prêt de s’arrêter !
Jérémy est passionné par la tech et les nouvelles technologies. Depuis 4 ans, il suit avec attention le marché des crypto-monnaies et les nouveautés sur la technologie blockchain qu’il partage au quotidien.