Il y a déjà un endroit où le Bitcoin explose !

Reddit voit un décollage des membres participants à sa section Bitcoin

Le cours du Bitcoin (BTC) pourrait exploser en 2020. Mais sans attendre, 2019, le BTC explose déjà sur Reddit. En début d’année, le sous-reddit /r/bitcoin franchit le cap du million d’abonnés.


Le 23 décembre 2019, Jameson Lopp, cypherpunk et BTC maximaliste proclamé, publie un tweet montrant l’augmentation du nombre d’abonnés du sous-reddit /r/bitcoin durant l’année. 

La croissance de la communauté s’est accélérée en été avec un BTC fortement à la hausse, /r/bitcoin a enregistré 220 000 nouveaux abonnés supplémentaires cette année, soit une augmentation de 22%.

Parlons cryptos !

Fin 2012, la première communauté BTC voit le jour sur Reddit. Elle gagne lentement en popularité auprès des premiers BTC lovers.

Fin 2017, le prix du BTC atteint le pic historique de 20 000 USD. Le BTC devient la crypto-chouchou de nombreux traders et investisseurs aguerris ou en devenir. La communauté BTC sur Reddit connaît alors une forte croissance dopée par le boom du prix de la doyenne des cryptos.

Début 2019, le sous-reddit /r/bitcoin enregistre 1 000 000 d’abonnés. 220 000 abonnés supplémentaires rejoignent  la communauté durant l’année, soit une croissance de 22%.

Une courbe qu’on aimerait voir plus souvent
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Plus on en parle, mieux c’est ?

Le bavardage c’est bien, l’argent c’est mieux ! Une étude de l’Université de Notre Dame et du Pacific Norwest National Laboratory publiée en mai 2019, montre une corrélation entre le nombre de discussions sur Reddit et le cours des cryptos.

Résultat de recherche d'images pour "Reddit""

Août 2019, Comparitech utilise une machine learning pour étudier plus de 48 000 publications sur Reddit, afin d’identifier la crypto la mieux perçue par la communauté.

Tous les analystes ne s’accordent cependant pas sur la pertinence d’une étude des réseaux sociaux pour mieux comprendre la dynamique des cryptos, à l’instar de Martin Brochaus qui a répondu au tweet de Jameson Lopp en faisant remarquer que les utilisateurs sur Reddit pourraient être tous des bots.

Une communauté  qui se considère comme étant « anti-establishment » 

Les utilisateurs de Reddit seraient ainsi « plus naturellement » attirés par les cryptos que la moyenne des investisseurs, souligne Sritanshu Sinha, auteur et analyste indépendant en cryptomonnaie. La théorie a le mérite d’être séduisante à défaut de ne pouvoir être confirmée scientifiquement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une réalité : Les entreprises, les organisations cryptos utilisent Reddit pour interagir avec leurs utilisateurs. Le sous-reddit /r/bitcoin enregistre environ 1 220 000 abonnés en cette fin d’année 2019. Le prochain halving pourra-t-il porter ce nombre à 2 000 000 d’abonnés d’ici fin 2020 ?

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…