Ils minaient du Bitcoin dans un laboratoire secret. 3 scientifiques russes arrêtés

Des agents de sécurité russes ont arrêté 3 scientifiques dans le Centre Nucléaire Fédéral de Sarov, situé dans l’ouest de la Russie, pour avoir miné illégalement du Bitcoin (BTC) au travail, rapporte le Moscow Times. Le tribunal a infligé une amende de 7 000 USD à l’un des accusés. Le juge a condamné le second à une peine de 4 ans avec sursis tandis que le troisième fera un séjour de 3 ans et 3 mois dans une colonie pénitentiaire.


Les activités illicites du groupe ont causé 17 700 USD de dommages au Centre de Recherche Nucléaire, un laboratoire qui abrite certains des ordinateurs les plus puissants du pays.

Minage clandestin de Bitcoin à Sarov

Andrei Rybkin, Andrei Shatokhin et Denis Baykov s’étaient pourtant surement dit que c’était l’idée du siècle.

Las, les escrocs du dimanche ont été pris en flagrant délit de minage du Bitcoin en utilisant le superordinateur du laboratoire nucléaire russe à Sarov. Ce superordinateur aurait une puissance de 1 pétaflop, soit 1 milliard d’opérations par seconde. (une bien belle bécane)

Ces scientifiques auraient également mis en place d’autres installations au sein de 2 centrales électriques, pour pouvoir exercer leur activité illicite. 

Baykov et ses 2 acolytes ont utilisé un logiciel spécialement conçu pour masquer le minage sur l’ordinateur du laboratoire.

Le superordinateur du Centre Nucléaire Fédéral de Russie n’est pourtant pas supposé être connecté à Internet pour éviter une intrusion dans le système informatique. Le service de sécurité du centre a été alerté lorsque les scientifiques ont tenté de se connecter.  

Miner illégalement du BTC : Des peines à la hauteur du délit ?

Les 3 complices ont été remis au Service Fédéral de Sécurité (FSB), selon le service d’information russe Mash (des services secrets qui commencent à bien maîtriser le concept de cryptomonnaie).

Rybkin a été condamné à 3 ans et 3 mois de prison dans une riante colonie pénitentiaire, a annoncé le service de presse à l’agence d’Interfax

Shatokhin a écopé d’une peine de 4 ans de prison avec sursis. Denis Baykov s’en sort avec une amende de 7 000 USD.

Compte tenu du prix du Bitcoin (Le BTC a franchi la barre des 8 000 USD), Alexei Kovalyov, un avocat des accusés, a convenu que l’amende était insignifiante comparée aux gains potentiels de nos 3 mineurs clandestins. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le tribunal de la ville fermée de Sarov, située dans la région de Nijni-Novgorod en Russie, a publié la condamnation des 3 scientifiques russes pour les 3 chefs d’inculpation suivants : Accès non autorisé à des données informatiques, violation des règles d’utilisation du système informatique et propagation d’un virus informatique. 

bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…